Au courant, entre performance physique et théâtrale

dans
la programmation

Au courant

mardi 28.03.2017 à 20h30

Elle court et court encore, comme si sa vie en dépendait. Pendant ce temps-là, elle décrit son apparence et son for intérieur. Depuis le plus petit de ses orteils à ses plus énormes élucubrations. De la fraîcheur à la moiteur. Dans Au courant, Kristien De Proost établit un état des choses. Interdiction de toucher ou de nourrir ; rire est permis.

« Ce récit théâtral de Kristieen de Proost sous forme autobiographique, c’est avant  tout sa lecture de la société actuelle,  la dénonciation de ses carcans, ses médiocrités, ses lâchetés et ses modèles dominants, mais aussi les aspirations amoureuses ou sexuelles, ce  qu’elle aime ou pas, la liste de ses envies et de ses détestations, ses nombreuses obsessions.[…] Une mise en scène totalement surréaliste, comme seuls les Flamands savent en faire, qui rend légère et drôle cette passionnante confession contemporaine. »
L’Alsace > lire l’article

« Le spectacle peut également interroger sur le sens de la vie et sur l’évolution des individus. C’est surtout une réflexion sur le quotidien, le banal, l’ordinaire. Chacun peut d’ailleurs se reconnaître dans les petits défauts du personnage, ce qui suscite l’amusement du public. Le spectacle peut d’ailleurs inciter à l’introspection, et surtout à l’autodérision. »
Magma > lire l’article

Crédit photos : Youri Dirkx

Réserver en ligne