À vous de composer !

dans
la programmation

Samedi 13 février, l’Avant Seine et Insula orchestra vous invitent à une journée de création pour toute la famille autour du spectacle Beethoven Héroïque.

Découvrez la composition format flash sous la direction de Mark Withers, clarinettiste et pédagogue anglais. En quelques heures, composez votre propre symphonie et vivez ce travail de A à Z : invention d’une idée mélodique, sélection des matériaux musicaux, interprétation de l’œuvre finale… Une journée de découverte de la musique ouverte à tous, sans pré-requis musical nécessaire, basée sur l’interaction, le jeu et surtout la création aux côtés des musiciens de Insula orchestra !

Mark Withers est clarinettiste et consacre, depuis près de vingt ans, une grande partie de son temps à la réflexion pédagogique et à la mise en œuvre de projets éducatifs avec les plus grandes formations européennes. Pilier des actions artistiques et pédagogiques menées par le London Symphony Orchestra Discovery il conçoit des projets créatifs adressés à tous. Par exemple, dans le cadre de la résidence du London Symphony Orchestra au Festival d’Aix-en-Provence, la conduite du Junior Orchestra, réunissant 120 enfants d’écoles de musique du département à l’occasion d’une résidence d’orchestre. Ou Boras, regroupant des mères comoriennes et leurs enfants ainsi que des adolescents de Marseille autour d’un projet de création prenant appui sur des berceuses traditionnelles de la Grande Comore.

(Crédit photo : Julien Mignot)

Pour participer à l’atelier, inscrivez-vous ci-dessous :