Faites connaissance avec le chorégraphe Alonzo King

Publié le 20/11/2018

C’est à San Franciso, en 1982 qu’Alonzo King fonde la compagnie Lines Ballet. Elle est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses compagnies d’outre-atlantique.

Alonzo King, un chorégraphe visionnaire

Admirateur de Georges Balanchine, il développe une danse inventive, sensuelle et vibrante avec des danseurs à la technique classique irréprochable, et crée des ponts entre tradition et modernité. Par ses collaborations avec des artistes de disciplines et cultures différentes, il propose un travail toujours nouveau et nourri par la diversité culturelle.

Alonzo King a créé des pièces pour les répertoires de nombreuses compagnies à travers le globe (Ballet Royal de Suède, Hong Kong Ballet,  Washington Ballet, les Ballets de Monte-Carlo…). Il a travaillé de nombreuses fois dans le milieu de l’opéra, de la télévision, du cinéma, et a chorégraphié des pièces pour la première ballerine Natalia Makarova et l’acteur célèbre Patrick Swayze.

Chorégraphe visionnaire, Alonzo King est renommé pour sa capacité à rassembler le public avec un sens profond d’humanité et de liberté.

« Quand vous regardez quelqu’un danser, écoutez ce qu’il a à raconter plutôt que de regarder ce qu’il fait ». Alonzo King

La compagnie 

Cela fait maintenant 36 ans que la compagnie de renommée mondiale Alonzo King LINES Ballet est au premier plan de l’évolution du ballet. S’appuyant sur les traditions culturelles, les principes scientifiques et les collaborations aussi diverses et inventives que sa chorégraphie, King introduit le public international à une danse profondément honnête et révélatrice pour notre monde actuel.

Chaque printemps et chaque automne, LINES Ballet présente de nouvelles œuvres d’une beauté édifiante, au public de San Francisco. Lorsque la compagnie ne performe pas à domicile, elle voyage autour du monde pour partager sa vision de la danse avant-gardiste et transformatrice. La compagnie poursuit son engagement dans l’éducation et l’implication de la communauté en donnant accès à de nombreuses formations pour tous, notamment dans le LINES Dance Center, une des plus grandes écoles de danse sur la côte ouest des États-Unis.

 

dans
la programmation