2 minutes avec Alonzo King LINES Ballet

Publié le 25/05/2018

Passionné des mouvements et des lignes du corps, Alonzo King magnifie la puissance de celui-ci. Ces danseurs transmettent avec brio la singularité de chaque geste, fluide et insaisissable.

Numeridanse a réalisé cette vidéo de 2 minutes, présentée par Dominique Hervieu, pour vous faire découvrir l’artiste et sa compagnie.

 

 

La grâce néo-classique : « Celui qui fut interprète pour Alvin Ailey et l’American Ballet Theatre, est aujourd’hui à la tête d’une des plus importantes compagnies néo-classiques américaines, le Alonzo King Lines Ballet.[…] Il développe particulièrement l’expressivité des bras et des mains, sa gestuelle est sensuelle, énergique et d’une grande fluidité. »

L’émotion formelle : « La beauté des corps sculpturaux des danseurs d’Alonzo King et leur excellente technique sont saisissantes.[…] il nous livre une danse abstraite et très musicale où prime la pureté du geste et des lignes. »

Un chorégraphe humaniste : « Alonzo King explore inlassablement le vocabulaire de la danse classique qu’il considère comme une merveilleuse science du mouvement. »

Crédit photo RJ Muna

dans
la programmation