Tout au long de la saison, partageons la découverte du spectacle vivant et de la création contemporaine à travers des rendez-vous chez nous ou ailleurs.

les visites des coulisses

Découvrez les dessous de l’Avant Seine : de couloirs en coulisses, des loges au plateau, vous apprendrez ce qui rythme la vie du théâtre derrière, sur et sous la scène.

· À l’occasion des Journées du Patrimoine, gratuit sur réservation, sam 21 sept 2019
· Sur demande et selon la disponibilité des équipes pour les groupes scolaires et associations.

les rencontres artistiques

Entrez dans les secrets de fabrication d’un spectacle. Avant une représentation, le temps d’un apéritif, ou à l’issue de certains spectacles, rencontrez les artistes des pièces programmées à l’Avant Seine.

· Sam 5 oct : échangez avec David Wahl à l’issue d’Histoires de fouilles
· Jeu 14 nov : échangez avec les interprètes de l’Île des esclaves à l’issue de la représentation scolaire
· Mar 26 nov : le Collectif Birdland vous retrouve à la cafet’ de la MJC après le spectacle Parlons d’autre chose
·
 Lun 23 et mar 24 mars : l’équipe de La Mécanique du hasard propose un échange en bord de plateau aux jeunes spectateurs des séances scolaires
· Sam 25 et lun 27 avril : entre dans le détail du travail de Gaëlle Bourges à l’issue de Revoir Lascaux

les parcours découverte

Découvrons ensemble des artistes dans d’autres lieux. Une personne du théâtre, parfois accompagnée d’un.e artiste, vous propose une sortie chez nos structures partenaires.

· Cette saison, professeurs et élèves de cinq Conservatoires des Hauts-de-Seine bénéficient d’une masterclass avec Amala Dianor (The Falling Stardust)et d’ateliers menés toute l’année avec une danseuse de sa compagnie, Lucie Dubois, grâce au soutien du Conseil Général.

les partenariats

Chaque mois, dans notre newsletter, nous vous invitons à découvrir ailleurs des événements culturels, en vous proposant le plus souvent un tarif préférentiel.

 

Pratiquer et participer

De l’initiation à la tarentelle au projet coproduit avec des habitants d’un quartier, les occasions de faire ensemble sont nombreuses.

être volontaire dans une création collective

Après la création de L’Un de nous de Gary Stevens, à laquelle une dizaine d’habitants avaient participé, nous avons mené en 2017/2018 un projet avec Massimo Furlan, Le Cauchemar de Séville. Nous avons réuni 14 volontaires, fans de football et de spectacle, pour recréer l’équipe de France de football de 1982 et rejouer un match mythique de façon très théâtrale. Une aventure à retrouver dans le magazine en ligne.

coproduire un événement culturel de quartier

En 2016/2017, avec des habitants du quartier de la Petite Garenne, nous avons co-créé l’Avant Seine prend l’air #1 pour concevoir un événement culturel local. L’édition #2, Jour de fête, a eu lieu en juin 2018.

s’initier aux pratiques des artistes

Lorsque les équipes artistiques ont la possibilité de le proposer, nous organisons des initiations, souvent avant leur spectacle.