Bigre

mardi 17.11.2015 à 20h30 tarif tarif 2 (ancien)
durée 1h25

L’humour burlesque des situations qui rappellent le théâtre des Branquignols d’antan est servi par un jeu d’acteurs millimétré.

Intrusion sans gêne dans la vie d’un immeuble où trois appartements mitoyens sont le terrain de jeu de la Vie. Les murs ont été oubliés pour laisser le regard se promener parmi les intérieurs distincts et hyper réalistes. L’absence de texte favorise la dérision. Les habitudes et secrets des locataires sont exposés à nu. Le rire, au centre de la pièce, assemble les mille et un détails qui façonnent les personnages en apparence anodins. Ainsi dévoilé, le quotidien des trois locataires va voler en éclats. Les petites choses insignifiantes vont prendre des proportions extraordinaires et faire chavirer le paisible couloir dans l’absurde surréaliste.

Site internet de la compagnie : www.pierreguillois.fr

Distribution et mentions complètes

De Pierre Guillois, Co-écrit et interprété par Pierre Guillois, Agathe L'Huillier, Olivier Martin-Salvan, Assistant artistique Robin Causse, Costumes Axel Aust, Décor Laura Léonard, Lumières Marie-Hélène Pinon, Coiffures / maquillage Catherine Saint-Sever, Son Roland Auffret, Effets spéciaux Abdul Alafrez, Construction décor atelier JIPANCO et l’équipe technique du Quartz, Scène nationale de Brest, Régie générale & lumières David Carreira, Régie générale plateau Ludovic Perché, Régie plateau Robin Causse, Régie son Loïc Le Cadre, Diffusion Séverine Liebaut – Scène 2, Administration Sophie Perret, Stagiaire administration Marion Cachan
Production Compagnie le Fils du Grand Réseau
La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne.
Coproductions Le Quartz, Scène nationale de Brest / Le Théâtre de L’Union – Limoges, Centre Dramatique National du Limousin / Le Théâtre de la Croix Rousse - Lyon.
Avec le soutien de Lilas en scène, Centre d’échange et de création des arts de la scène.
Remerciements à L’Équipe du Quartz, Scène nationale de Brest, Norbert Aboudarham, Claire Acquart, Laurence Breton, Ar-melle Ferron, Jean-Matthieu Fourt , Norbert Gomes, Madame Martin, Christophe Noël, Ludovic Perche, Mickaël Phelippeau, le Théâtre du Rond-Point, Le Théâtre de la Pépinière. Diffusion- Scène 2/ Séverine André Liebaut.

Date(s)

  • mardi 17 nov. 2015 - 20h30

Infos pratiques