Les Fourberies de Scapin

vendredi 19.02.2016 à 20h30 tarif tarif 1 (ancien)
durée 2h

Denis Lavant, extraordinaire, avale goulûment le personnage de Scapin.

Valet calamiteux à l’inventivité aussi débordante que le vide de son escarcelle, Scapin manipule avec satisfaction jeunes oiseux et vieux barbons. Pour cette comédie, Marc Paquien renoue avec le plaisir simple de la farce. Quiproquos, révélations, comique de gestes, il s’amuse de ce qui fait l’essence du théâtre : le rire, le partage des émotions et le plaisir de tout donner sur scène. Denis Lavant endosse le costume de ce bouffon facétieux, prince des pauvres de ce monde. Il rend un hommage brillant au théâtre, temple de l’illusion où il règne en monarque le temps d’une soirée.

pictoSite_BabySitting Service Baby-sitting !
Pendant la durée de ce spectacle, l’Avant Seine vous propose de garder vos enfants à partir de 3 ans. Jeux, lectures et propositions ludiques, pour que votre sortie soit aussi la leur !
Informations et réservations

Bonus

Jeudi 18 février 2016 à 20h30
CINÉ-RENCONTRE AVEC DENIS LAVANT

Le 18 février, L’Hélios donne carte blanche à Denis Lavant.
Plus de détails courant janvier.

Vendredi 19 février à 19h00
RENCONTRE AVEC MARC PAQUIEN

Avant le spectacle, rencontre au bar à vin avec le metteur en scène Marc Paquien, pour une mise en bouche autour des Fourberies de Scapin.

Distribution et mentions complètes

De Molière, Mise en scène Marc Paquien, Avec Anne Fischer, Elsa Guedj, Benjamin Jungers, Denis Lavant, Daniel Martin, Jean-Paul Muel, Bertrand Poncet, Maxime Taffanel, Lode Thiery, Collaboration à la mise en scène Martine Spangaro, Décor Gérard Didier assisté de Ophélie Mettais-Cartier, Lumières Dominique Bruguière assistée de Chloé Lechat, Costumes Claire Risterucci, Son Xavier Jacquot, Coiffures et maquillages Nathy Polak, Collaboration à la mise en scène Martine SPANGARO, Régie générale Pierre Gaillardot et Jean-Marc Oberti
Production : Compagnie des Petites Heures Coproduction :Théâtre des Célestins – Lyon / Théâtre de Namur / Théâtre des Sablons – Neuilly-sur-Seine Avec le soutien artistique du JTN-Paris, de l’ENSAD-Montpellier, de l’Ecole de la Comédie de Saint Etienne-Dièse Rhône Alpes et du Centre des Arts Scéniques-Mons

Date(s)

  • vendredi 19 févr. 2016 - 20h30

Infos pratiques