Exposition Nouveaux Monstres

Le 31 mai et 15 juin 2014

voir toutes les dates

2014-05-31 11:00:00 2014-06-15 19:00:00 Europe/Paris Exposition Nouveaux Monstres l'Avant Seine - Théâtre de Colombes - Parvis des Droits de l'Homme, 88 rue Saint Denis, 92700 Colombes 'Avant Seine anne.legall@lavant-seine.com

L’exposition se déroulera du 31 mai au 15 juin 2014.
Visites du mardi au vendredi, entre 11h à 14h30 et 15h30 à 19h.
Les samedis et dimanches, ouverture en continu de 11h à 19h.

En nocturne les jeudis et vendredis jusqu’à 22h30. 

Et si on jouait à se faire peur ? En plusieurs œuvres interactives et ludiques, cette exposition envahit le théâtre et revisite la grande question de la monstruosité, entre fascination, humour et angoisse. Mêlant arts numériques, vidéo, animations, ces installations combinent une vraie réflexion et un sens certain du divertissement. En véritables acteurs, on manipule, bidouille, intervient, modifie chaque œuvre, qui répond en temps réel à notre présence.

Inventive et ludique, cette exposition d’un nouveau genre est issue du Festival Exit, pensé par la MAC de Créteil. Un procédé astucieux qui permet de découvrir des technologies complexes et des artistes internationaux par le prisme de cette récréation aussi divertissante qu’instructive.

Dimanche 1er, 8 et 15 juin / Brunchs culturels
> Brunch + exposition les 1er et 8 juin
> Brunch street art le 15 juin
La visite de l’exposition est offerte avec le Brunch.

Samedi 7 juin / Coding Goûter
Puisque l’exposition Nouveaux Monstres est une exposition d’arts numériques, accueillir un Coding Goûter nous a semblé évident. Le Coding Goûter est un rendez-vous mensuel où des enfants et leurs parents s’emparent de différents outils de programmations, des jeux et puzzles algorithmiques, des environnements de développements, des langages. Et comme c’est un goûter, on y mange des gâteaux et des bonbons tout au long de l’après-midi (apportés par les participants) !
> informations et inscription


Tarifs

  • #autre tarif

Tarifs :
adulte : 8 euros
enfant : 5 euros
famille (2 adultes + 2 enfants) : 20 euros


Date(s)

  • samedi 31 mai 2014 - 11h00.
  • dimanche 15 juin 2014 - 19h00.


Distribution et mentions complètes

Oeuvres présentées : Do Not Eat de Andrew Bell, Psychic de Antoine Schmitt, DSM-VI de Bill Vorn, Scorched Earth de Christiaan Zwanikken, Supernova de Félicie d’Estienne d’Orves, Botched Dollies et Sérigraphies de France Cadet, Dans la Tête du Monstre de François Chalet, Monster de Kris Verdonck, Ar_Magic_System de LaLaLab, Dream Diorama de Mark Powell, Physiognomic Scrutinizer de Marnix de Nijs, Vigilance 1.0 de Martin Le Chevallier et une sélection de films du Festival Némo.
Commissariat : Charles Carcopino
Production déléguée : Maison des Arts de Créteil
Coproducteurs : Théâtre du Manège à Maubeuge & Lille3000
.