Gaspard Ulliel rejoint la distribution de Démons

Publié le 16/07/2015

Suite à l’annonce du départ de Stefan Konarske prévu initialement dans Démons, nous attendions de savoir qui allait reprendre le rôle dans ce huis clos vénéneux mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo. L’annonce est tombée : il s’agit du charismatique Gaspard Ulliel.

Katarina et Frank vivent ensemble depuis des années. Ils s’aiment mais ne se supportent plus. Ils reçoivent la visite de leurs voisins, Jenna et Tomas, un jeune couple qui vient d’avoir un enfant. La scène de ménage devient double. Chaque couple se déchire prenant l’autre comme témoin. C’est cette situation imaginée par Lars Norén que Marcial Di Fonzo Bo met en scène, d’abord dans un film qui sortira à la rentrée 2015 puis, en parallèle, dans la pièce de théâtre que nous accueillons à l’Avant Seine en octobre 2015.

La distribution est la même, et de taille : Romain Duris, Marina Foïs, Anaïs Demoustier… seul Stefan Konarske, présent dans le film ne suivra pas la tournée théâtrale pour des raisons de santé. C’est ainsi que Gaspard Ulliel, César du meilleur espoir masculin pour Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet et nommé pour le César du meilleur acteur 2015 pour son interprétation d’Yves Saint-Laurent dans le film de Bertrand Bonello, rejoint donc l’équipe du spectacle.

En savoir plus

Lire le portrait de Gaspard Ulliel dans Les Inrocks
Voir la fiche du spectacle Démons

Photo : Le Parisien Magazine

dans
la programmation

mardi 13 octobre 2015 - 20h30

Démons