Intumus stimulus, une expérience sensorielle étonnante !

Publié le 01/06/2017

Intumus stimulus est un spectacle de magie mentale crée par Jani Nuutinen. Il nous fait croire à l’existence de la perception extrasensorielle et remet en cause nos a priori sur les mécanismes du cerveau. Il sera à Colombes pour jouer avec nos sens et nous surprendre les 11, 12, 13 et 14 octobre 2017 ! 

« Il est doué, Jani Nuutinen. Il parvient à nous délier le corps et l’esprit, à nous mener au-delà du conscient avec des techniques expérimentales volontairement faillibles. À ceux qui veulent tout maîtriser, il explique que le mystère est un cadeau, fragile et précieux, et rappelle que le rêve est indispensable à la survie. Un bien beau voyage que celui-ci ! »
Les trois coups, 10 août 2015 > lire l’article 

« Avec Intimus Stimulus, cet artiste revient à son premier amour, la magie, magie mentale précisément, qu’il a su rendre généreuse et humaine ».  […] Durant les deux heures qu’on ne sent pas passer (si, si), les spectateurs ne restent pas béatement assis devant l’illusionniste. […] Le spectacle se fait pour eux et avec eux. »
Le populaire du centre, 20 août 2015 > lire l’article 

« Bien sûr, on ne fera pas que se régaler, même si un petit repas est prévu à la fin, pour ne pas repartir le ventre vite, l’artiste y tient !Outre le goût, Jani Nuutinen mettra à l’épreuve votre ouïe, votre toucher, votre odorat, votre vue et par la même occasion, un sixième sens : l’imagination ! « Sans les sens, on n’a pas de perception et sans la perception, pas d’imagination et sans imagination dans la vie il n’y a pas de mystère », assure-t-il. »
La montagne, 4 avril 2016 > lire l’article 

« Énorme ! laissent déjà échapper les spectateurs après le deuxième tour du magicien mentaliste, Jani Nuutinen, samedi soir, dans la longère de la ferme de Sainte-Cécile. Comme hameçonné par le magicien, étrange alchimiste et excellent comédien, le public est conduit de surprise en surprise. »
France-Ouest, 2 février 2016 > lire l’article

Crédit photo : Philippe Laurençon

dans
la programmation