« J’ai toujours fait rire les gens, et devenir humoriste était une évidence. Je n’ai jamais eu de plan B. »

Publié le 05/12/2018

Star du Web depuis quelques années, Kevin Razy cartonne avec ses vidéos, ses one-man-show et son émission.

C’est en 2010 que Kevin Razy fait son premier gros buzz sur internet avec une vidéo parodique vue quatre millions de fois sur internet. Il fait ses grands débuts dans l’émission On n’demande qu’à en rire, en devient pensionnaire et remporte une émission en prime time. Il enchaînera avec les vedettes de la scène française : Jamel Debbouze, Gad Elmaleh… Depuis deux ans, il a rejoint la chaîne CANAL + où il présente sa propre émission Rendez-vous avec Kevin Razy, inspiré des talk-shows américains.

« J’ai toujours fait rire les gens, et devenir humoriste était une évidence. Je n’ai jamais eu de plan B. J’ai débuté en écrivant pour les autres, puis en jouant en première partie et sur internet » déclare t-il. Parmi ceux qui l’ont inspiré on note entre autres, les Inconnus, Didier Bourdon, Jamel, Eric et Ramzy dans la série H, qui a été le déclic, Gad Elmaleh et Dieudonné.

Kevin Razy est attaché à traiter des sujets de société : « J’aime quand les gens disent : on a rigolé mais on a appris quelque chose ». Il reconnaît que le métier est difficile parce qu’il y a beaucoup d’humoristes, et le stand-up a pris un essor fou depuis le Jamel Comedy Club, il affirme que « cela nous oblige à être les meilleurs, de travailler tout le temps et de se remettre en question perpétuellement ». Il n’y a pas de recette pour le succès, conclut-il.

SOURCE : travel-iles

dans
la programmation

vendredi 8 février 2019 - 20h30

kevin razy