ruby_cube

La pop colorée et envoûtante de Ruby Cube

« Leurs morceaux sont des merveilles » titrent Les Inrocks. Découvrez quelques titres du groupe et les inspirations qui nourrissent le travail de ces 5 amis d’enfance. 

Depuis Toulouse, les garçons ont pris goût à la création en écumant les garages et les caves, faisant du live la matrice de leur volonté d’écrire des chansons. Car c’est toujours en pensant à la scène que Ruby Cube compose, insufflant une énergie pleine de transe et de perspectives dansantes.

Les années de découvertes, de Joy Divison à Metronomy en passant par The Cure et Late of the Pier, ont laissé place à la véritable éclosion du groupe. Inspiré par la soul, le jazz, le hip-hop , ils dévoilent en 2016 avec deux singles Lobsters & Cherries et Blood in Love, véritables manifestes d’amour et d’amitié annonçant un premier album des plus prometteurs.

2017 est l’année de la sortie de leur tout premier album. En dix morceaux qui sont autant d’explorations sonores, ce premier opus synthétise l’histoire de Ruby Cube, ses découvertes, ses expériences parcourues, ses influences accumulées avec les années. Un objet pop à la fois impulsif et rêveur, mené par des ambiances chaudes venues du live et teinté d’innombrables sonorités qui s’agitent de façon spontanée, libertaire, pleine de vie.