L’art du flamenco avec Fran Espinosa

dans
la programmation

Franito

vendredi 7.10.2016 à 20h30

À la fois puissant, sensuel et profond, découvrez en image le bailaor Fran Espinosa.

Fran Espinosa né à Cordoue en 1981, fait ses premiers pas de danse flamenco en 1985, à l’âge de 4 ans. Il créé sa première chorégraphie à l’âge de 10 ans, pour un festival flamenco. Il se forme chez la célèbre bailaora Marilo Regidor et parachève sa formation auprès de Margarita Jurado, Eva «La Yerbabuena», Javier Latorre, Israel et José Galván.
Il obtient ainsi le premier prix du prestigieux concours de Cordoue – Prix national de danse «Peña Flamenca de la Perla de Cadix», en 2001. Il devient également lauréat du Prix Carmen Amaya du célèbre Concours de Arte flamenco de Córdoba en 2007.
En 2004, il crée le spectacle Flamenqueria et fonde sa compagnie du même nom. Paco Peña lui demande alors de chorégraphier les spectacles Quimeras et Flamenco sin fronteras qui sillonnent le monde (Espagne, Angleterre, Australie, Etats Unis…).
Ce danseur s’impose dans le monde des “aficionados flamencos” et fait grande impression car sa danse atteint un équilibre parfait entre tradition et innovation.
Remarquable pédagogue, il enseigne la danse à Cordoue et au niveau international.

De sa rencontre avec le comédien Patrice Thibaud naît Franito : un spectacle qui s’écoute autant qu’il se regarde. Le bruit des pas sur le sol, les palmas de flamenco, les claquements de doigts et les notes de guitare se mêlent aux exclamations, aux cris et aux onomatopées du burlesque.

Réserver en ligne