« Le Poisson belge » : un joli conte fantastique porté par Marc Lavoine [francetvinfos]

dans
la programmation

« Sur un banc, un drôle de vieux garçon, pardessus et boucles d’oreille, lâche « Yocapic à la vanille » à une gosse qui s’incruste chez lui et ne le lâchera plus. Et le poisson belge dans tout ça ? Entre coups de gueule et torrents de sensibilité, Marc Lavoine campe un « Grande Monsieur » attachant. Face à lui, Géraldine Martineau est « Petit Fille », nana débordante d’énergie qui passe du rire aux larmes en un clin d’oeil. Verdict ? Les différences s’apprivoisent, happy end attendu. Cette comédie pleine d’émotion fait mouche. »
Anna Nobili / ELLE > lire l’article

« Tout semble crédible dans « Ce poisson belge » : la vie bouleversée de ce grand solitaire, les enfantillages et ces éléments un peu surnaturels qui semblent sortir de l’imagination de l’enfant, comme cette pieuvre dans la baignoire. »
Sophie Jouve / francetvinfos > lire l’article

« Le poisson belge : un dialogue touchant sur l’enfance en deuil avec Marc Lavoine (…) Une pièce originale, qui nage génialement entre insouciance enfantine et gravité des coups de la vie. »
Yaël / toutelaculture.com > lire l’article

« Combien singulier est l’univers de Léonore Confino ! Ici, il faut se laisser gagner par le récit farfelu d’une collision entre deux atomes contraires qui se cognent, se dérangent avant de s’aimanter (…) Marc Lavoine est à la mesure du rôle, à la fois sobre et intense, capable de distiller les émotions les plus ténues. Géraldine Martineau incarne cette drôle de fille-poisson avec un timing parfait de l’expression et du geste burlesques. Vous hésitez à nager dans ces eaux troubles ? Nous, on y a plongé tête la première et en apnée jusqu’au fond. »
Myriem Hajoui / À nous Paris > lire l’article

Réserver en ligne

Billetterie fermée les lundis jusqu'au 11.05 !

Notre guichet billetterie sera fermé les lundis sur l’ensemble de la période de l’exposition Imaginarium jusqu’au 11 mai.

Elle reste bien entendu accessible en ligne 24h/24 !

À très vite,

L’équipe de l’Avant Seine