L’équipe s’entraîne dur pour rejouer le France-Allemagne de 1982

Publié le 14/05/2018

Le 2 juin prochain au Stade Yves-du-Manoir, la fameuse demi-finale opposant la France à l’Allemagne va renaître sous nos yeux. Pour ce projet inédit, les amateurs qui vont se glisser dans les maillots des joueurs tricolores répètent chaque semaine.

Même si les volontaires n’auront pas de ballon au pied ni d’adversaire le jour J, il faudra néanmoins être crédible dans les déplacements, les passes et les intentions. Le 12 mai dernier ils s’entraînaient dans les conditions réelles : sur la pelouse du stade et en costumes.

« La pression monte doucement, sourit Oscar, 40 ans qui portera le maillot de Gérard Janvion, également surnommé le Cerbère. Jouer dans ce stade va donner une dimension supplémentaire au spectacle et le public sera lui aussi acteur. » confie-t-il au journaliste du Parisien 92.

« C’est une aventure humaine fabuleuse, qui permet aux habitants de s’investir et d’échanger », estime Aurélie alias Maxime Bossis, grande sportive de 34 ans. Retrouvez l’intégralité de l’article du Parisien 92 

Des journaliste de Télérama, L’Equipe Magazine et Libération étaient présents lors de cette séance d’entrainement. A retrouver bientôt dans la presse…