Les femmes en scène avec Emmanuelle Coutellier

dans
la programmation

Avant de découvrir Emmanuelle Coutellier, les 10 et 11 mars à Colombes, petite mise en bouche avec cette interview réalisée par la Web TV de Nice.

« Aux allures de concert rock, ce spectacle nous fait vivre l’histoire d’un combat ordinaire, d’un chant d’espoir et de révolte. Deux actrices et deux musiciens interprètent l’histoire vraie de l’auteure
finlandaise Märta Tikkanen. Elle évoque son combat quotidien pour changer de vie et sauver sa famille face à son amour pour un homme alcoolique et violent.
“Quatre jeunes artistes – deux comédiennes (Emmanuelle Coutellier et Anne-Sophie Liban), une pianiste (Hassiba Bendali) et un guitariste (Nikita Keltchewski) – s’emparent d’un texte de l’auteure finlandaise Märta Tikkanen. Amour, violence d’un mari alcoolique, souffrance et résistance de la femme et des enfants. Le projet était risqué, mais Emmanuelle Coutellier, en le mettant en scène avec distance et énergie, évite tous les écueils. Écriture rythmée par la musique rock, vitalité du jeu, costumes rouges éliminent tout pathos ou misérabilisme. Un travail réussi, tonique et attachant.  »

Réserver

Crédits

Web TV Nice