Manu Katché, batteur et jazzman

dans
la programmation

« Manu Katché est l’une des grandes pointures internationales du jazz français depuis vingt ans. Batteur singulier et polyvalent, il a accompagné les plus grandes stars de la pop internationale : Peter Gabriel, Joni Mitchell, Sting… Il a également enregistré plusieurs albums avec Jan Garbarek et joué avec Michel Petrucciani. Sa créativité, sa rigueur d’exécution et son élégance mélodique en font actuellement un leader incontestable. »
Ouest France

«D’Odeurs à Joni Mitchell, en passant par Peter Gabriel, Sting et Jan Garbarek, entre mille autres, quel chemin parcouru ! Que de sillons irrigués par une rythmique sans égale ! Manu Katché n’est pas seulement batteur, c’est aussi un danseur, à peine masqué par ses fûts. Un homme de son temps, un homme tempo qui ne swingue ni ne groove comme personne.»
Jazz Magazine

«Manu Katché milite pour une batterie qui ménage des espaces, qui travaille au dessin mélodique, qui pense parfois moins au rythme qu’aux autres valeurs de la musique. Ses disques le montrent attentif au partage, heureux dans des dimensions conviviales.»
Le Figaro.fr