Petite recette d’écriture collective

Publié le 03/03/2014

Cuisiner des histoires amusantes, effrayantes ou juste dévorantes fait partie des nombreux talents de Julien Daillère, metteur en scène de Hansel et Gretel, La faim de l’histoire. Il s’est livré à cet exercice avec la classe de 6ème D du collège J.B Clément… et dévoile rien que pour vous un extrait du résultat :

Narrateur : Il était une fois un royaume où il y avait deux princes. Il y avait deux princes avec leurs parents, le Roi et la Reine. Ils vivaient dans un très grand château, très joli et très riche. Il y avait un très beau jardin avec des fleurs et des arbres de toutes les couleurs. Dans ce château, il y avait un trésor composé de métal et de pierres précieuses. Ce trésor était très bien caché… pour que les deux princes ne le trouvent pas. Car ils ne supportaient pas le contact avec le métal. Cela avait sur eux des conséquences désastreuses. (…)

Narrateur : Le prince cadet et la vendeuse de métal s’approchèrent de l’armée métallique. Le prince cadet avait une épée tranchante en verre, incassable, pouvant terrasser une armée, et un bouclier en diamant qui pouvait résister à des coups de canon. Tandis que la vendeuse de métal avait un marteau en métal… hypoallergénique bien sûr, pour pouvoir approcher le prince. Le prince mit son bouclier en diamant sur la tête pour se protéger des flèches et ils s’approchèrent… Au-dessus de son armée, le Chef du Royaume de la Guerre se leva et d’un geste magique… recouvrit le corps du prince… d’une poussière métallique. Le prince cadet tomba au sol…

Pour découvrir la suite ? Rendez-vous le 4 avril !

Avec le soutien des Ecrivains Associés du Théâtre (EAT) et de la Fondation Crédit Mutuel dans le cadre de l’opération LirÉcrire.

logo_eat

FCM-Lecture_Logo

 

dans
la programmation