« Du cirque ? Dans une salle ? Pas de chapiteau ? Et ben oui. »

Publié le 06/07/2017

Merci aux spectateurs qui sont venus nombreux à la fin du spectacle pour partager avec l’équipe et les artistes leurs impressions enthousiastes. Nous en profitons pour publier le message de l’une d’eux, posté sur Facebook.

Samedi 1er juillet 2017 à 17 h dans la sublime salle de l’Avant Seine à Colombes, je vais voir le CircusNext qui présente ses inédits. Du cirque ? Dans une salle ? Pas de chapiteau ? Et ben oui. Entrez et vous allez voir…

Quatre merveilleux artistes aux talents exceptionnels et époustouflants, venus de France, du Danemark, de Finlande et d’Allemagne [ Valia Beauvieux et Mikkel Hobitz Filtenborg, Sade Kaampila, Julia Christ] nous ont transportés dans leur univers musical, onirique et poétique. Le cirque c’est eux ! Ils sont le cirque !

Leur spectacle est parfaitement iconoclaste. En effet, il commence avant que le public ne soit installé – et qui d’ailleurs ne s’installera finalement jamais -, à son entrée dans la salle, sous les gradins, au milieu des monumentaux vérins hydrauliques. Il se poursuivra sur l’emplacement de la scène, jusque dans les sièges et dans les airs. Et c’est, amusés, surpris, attirés, qu’on les suit pas à pas, au fil des différents tableaux. On n’a pas l’impression d’assister à une représentation, mais plutôt d’être là, à un moment où il se passe quelque chose. C’est un spectacle de chemins qui se croisent – celui des artistes entre eux et celui du public avec les artistes.

Magique ! On est bien. C’est beau. On a envie que ça continue, d’être avec eux, de continuer la route avec eux… Cette une caravane qui passe, on s’arrête pour la garder et on part un peu avec elle.

Bravos et merci aux artistes ! Chapeau à l’équipe de l’Avant Seine pour son avant-garde et ses choix de programmation.

A découvrir et à suivre… ©Aline M.

dans
la programmation