20 000 lieues sous les mers

samedi 22.10.2016 à 17h00 tarif tarif 2 (ancien)
durée 1h20

Les aventures du chef-d’oeuvre de Jules Verne racontées et vécues comme jamais.  

De retour de son incroyable expédition à la recherche d’un monstre marin redouté, le professeur Pierre Aronnax a bien des situations rocambolesques à raconter et des histoires effroyables à partager. Lors d’une réception officielle donnée en son honneur, il se lance avec impétuosité dans le récit de ses péripéties extraordinaires. À grand renfort d’effets visuels, son laboratoire se transforme tour à tour en bateau, en sous-marin, en salle des machines, en banquise. L’énergie cathartique qui l’habite se déverse sans retenue dans les objets qu’il anime. Une mise en scène maligne d’où s’échappe un monstre marin…

Dans le cadre du Festival Rumeurs Urbaines.

D’après Jules Verne
Compagnie Imaginaire Théâtre
Mise en scène Sydney Bernard

pictoSite_BabySitting Service Baby-sitting !
Pendant la durée de ce spectacle, l’Avant Seine vous propose de garder vos enfants à partir de 3 ans. Jeux, lectures et propositions ludiques, pour que votre sortie soit aussi la leur !
Informations et réservations

Distribution et mentions complètes

D’après Jules Verne, Compagnie Imaginaire Théâtre, Mise en scène Sydney Bernard, Avec Sydney Bernard & Thierry Le Gad (distribution sous réserve), Musiques John Scott « Jules Verne Aventure », Direction d’acteur Thierry le Gad, Patrick Pezin, Jean Pierre Gaillard, Décors sonores Loïc le Cadre, Lumières Jean Marie Dillaser, Jean Pierre de Robolight et Tristan Urbanek, Décor et menuiserie Patrick Chemin et ATC de Vannes
Co-production Océanopolis de Brest – Le Conseil Régional de Bretagne – Le Conseil Général du Finistère – les Villes de Brest et de Quiberon
Création résidence au Théâtre des 2 rivières de Lanester
Avec le soutien du Théâtre de Morlaix, du Quai des Rêves de Lamballe, du Fourneau de Brest et du Théâtre du Chien qui Fume.

Date(s)

  • samedi 22 oct. 2016 - 17h00

Infos pratiques