Ali 74, Le combat du siècle

jeudi 13.11.2014 à 20h30 tarif tarif 2 (ancien)
durée 1h15

Muni de mots et d’images, le conteur Nicolas Bonneau nous fait revivre le combat légendaire de Kinshasa accompagné sur scène des musiciens Fannytastic et Mikael Plunian.

Il était une fois Mohamed Ali. Maître incontesté de la détermination, il captive et catalyse l’attention de millions de fans. En 1974, il se lance un pari fou et arrogant. Sa victoire sera déterminante. Voyageant bien au-delà des affres d’un boxeur sur le retour, ce petit bijou théâtral nous installe confortablement dans la tête d’un des plus grands sportifs que notre monde ait connu. Ali c’est nous, c’est vous, c’est la victoire. Bienvenue sur le ring. Bienvenue dans l’Histoire.

Explorez l’univers du spectacle sur le blog de la création (en cliquant ici) : cartes postales vidéos, ressources, photos, interview…

Rencontre au Bar à vin avec l’équipe artistique après la représentation.

spectacle précédent | spectacle suivant

Distribution et mentions complètes

Création collective et interprétation Nicolas Bonneau, Fannytastic et Mikael Plunian, Regard extérieur Anne Marcel, Montage vidéo Laurent Rouvray, Mise en lumière Xavier Baron
Production : Noémie Sage. Production Cie La Volige - Nicolas Bonneau (79). Coproduction et soutiens NEST Théâtre - Centre Dramatique National de Thionville-Lorraine (57), Théâtre de la Coupe d'Or, Scène conventionnée de Rochefort, Théâtre de Charleville-Mézières (08), Le Théâtre – Scène conventionnée de Thouars (79), Ville de Bayeux (14), La Halle aux grains-scène nationale de Blois (41), DSN - Dieppe Scène Nationale (76), Les Carmes - La Rochefoucauld (16), Cie TamTam - Kinshasa / République démocratique du Congo, Avec l’aide de la DRAC Poitou-Charentes, l’Institut français / Région Poitou-Charentes, le Conseil Régional de Poitou-Charentes, le Conseil Général des Deux Sèvres (79), et le soutien de la SPEDIDAM. Production déléguée ici même, Rennes (35).

Date(s)

  • jeudi 13 nov. 2014 - 20h30

Infos pratiques