Danzaora y Vinática

mardi 17.05.2016 à 20h30 tarif tarif 1 (ancien)
durée 1h10

Le flamenco conforte son ascension au rang de danse innovante et résolument contemporaine. La magie et la beauté de l’imaginaire résonnent sous les talons.

Le flamenco de Rocío Molina est libre, loin des codes, loin des modes, et des poncifs. C’est un langage, une attitude, un art dans lequel elle excelle. Sa capacité à danser chaque son, chaque silence, chaque nuance redonne au flamenco toute son âpreté, sa puissance. Pour elle on a inventé un nouveau mot, ni “bailaora” (danseuse de flamenco), ni “bailarina” (ballerine), la voilà “Danzaora”, un mot qui regroupe tout ce qu’elle a traversé. Le flamenco, bien sûr, mais également, la danse classique, le théâtre, la littérature…

Danzaora y Vinática parle donc d’elle, de la danse et du vin. Mais du vin, c’est plutôt l’esprit qu’il faut retenir, un parfum, un rythme, la richesse d’une robe, d’un incarnat. La fragilité du cristal et la violence du corps sinueux qui s’échauffe et s’enivre. Rassemblée, féroce, Rocío Molina emporte tout dans ses frappes véloces, ses retournements hâtifs et ses langueurs félines. Le travail est délicat, ciselé qui transforment chaque geste en pur instant de grâce.

INFORMATIONS

Ce spectacle vous est proposé en remplacement de Bosque Ardora, annulé suite à un contre temps au sein de l’équipe artistique. Si vous aviez acheté des billets, vous pouvez les échanger simplement contre des billets pour Danzaora y Vinática (vos placements seront conservés) ou pour un autre spectacle. Si aucun spectacle ne vous convenait, nous rembourserons les billets.
Merci de contacter la billetterie.

Bonus

Mardi 17 mai 2016 à 19h30
AVANT-SPECTACLE

À 19h30, les élèves du conservatoire de Colombes s’installent en petite salle pour un avant-spectacle.

Distribution et mentions complètes

Idée originale, chorégraphie et interprétation Rocío Molina, Guitare Eduardo Trassierra, Chant et mandoline Jose Angel “Carmona”, Palmas et compás Jose Manuel Ramos “Oruco”, Conseiller dramaturgique Roberto Fratini, Direction musicale Rosario La Tremendita, Musique originale Eduardo Trassierra, Conseillère chants, arrangements Rosario “La Tremendita”, Conseiller percussion Álvaro Garrido, Création lumière Rubén Camacho, Costumes Mai Canto, Accessoires Israel Romero
Production Compagnie Rocío Molina*
Production Clara Castro
Avec le soutien de Ministerio de cultura / Gobierno de España
*La compagnie Rocío Molina bénéficie du soutien de l’INAEM.
*Artiste associée du Théâtre National de Chaillot

Date(s)

  • mardi 17 mai 2016 - 20h30

Infos pratiques