Celui qui tombe

Le 26 et 27.03.2015 tarif tarif 2 (ancien)
durée 1h20

Acrobate, acteur, jongleur, danseur, Yoann Bourgeois est avant tout joueur. Il invente une valse de l’équilibre sur un décor mouvant. L’acrobatie dans tous ses états, dans une chorégraphie millimétrée.

Un pied et puis l’autre. Hommage rendu à l’équilibre et à ses acolytes, la concentration, l’énergie et l’inventivité. Entre terre et air, cette aventure trace sa route sur le chemin périlleux de la stabilité. Comme suspendus, les corps s’agitent pour éviter la chute, dans un dialogue inépuisable et harmonieux avec l’attraction terrestre. Le plateau est sollicité avec brio et devient un parcours de découvertes. Les corps tentent de garder l’équilibre, quel que soit l’élément de jeu, quelle que soit la hauteur, quelle que soit la vitesse.

Service Baby-sitting !
Pendant la durée de ce spectacle, l’Avant Seine vous propose de garder vos enfants à partir de 3 ans. Jeux, lectures et propositions ludiques, pour que votre sortie soit aussi la leur !
• Informations et réservations

spectacle précédent | spectacle suivant

 

Distribution et mentions complètes

De Yoann Bourgeois, Avec Julien Cramillet, Matthieu Gary, Dimitri Jourde, Elise Legros, Vania Vaneau et Marie Fonte, Scénographe Goury, Ingénieur son Antoine Garry, Création lumière Adèle Grépinet, Directeur technique Pierre Robelin
Production : Cie Yoann Bourgeois. Coproductions : MC2 : Grenoble - Biennale de la danse de Lyon - Théâtre de la Ville, Paris - Maison de la Culture de Bourges - L’Hippodrome, Scène Nationale de Douai - Le Manège de Reims, Scène Nationale - Le Parvis, Le Parvis scène nationale tarbes pyrénées, Centre culturel Agora, Pôle national des arts du cirque de Boulazac - Théâtre du Vellein - La brèche, Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville. Résidence de création : MC2 : Grenoble et la Brèche, Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville. Maîtrise d’oeuvre et construction : Ateliers de la Maison de la Culture de Bourges, Cenic Constructions, C3 Sud Est. Aide à la création : DGCA, DRAC Rhône-Alpes, Région Rhône-Alpes, Conseil Général de l’Isère. La Compagnie Yoann Bourgeois est conventionnée par la ville de Grenoble et bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Yoann Bourgeois est artiste associé de la MC2 : Grenoble depuis 2012.

Date(s)

  • jeudi 26 mars 2015 - 20h30
  • vendredi 27 mars 2015 - 20h30

Infos pratiques