Economic strip

du 6 au 7.05.2015 tarif autre tarif
durée 1 heure

Toujours avec l’humour qui la caractérise, la compagnie colombienne Annibal et ses éléphants s’associe au dessinateur de presse Rémi Malingrëy pour dénoncer les dysfonctionnements du monde de l’entreprise.

Un patron sur le déclin, une entreprise vouée à la fermeture et un petit monde de salariés qui s’organise pour lutter contre l’inévitable. Cet état des lieux doux-amer sur le monde du travail prend des airs de révolte joyeuse sous l’impulsion des trublions d’Annibal. Invitée : la BD, qui installe sur le plateau ses strips décalés, son humour au vitriol façon caricature politique. Bulle faussement légère, cette satire graphico-scénique utilise les ressorts du théâtre forain pour étayer son analyse fine d’un système économique en déroute.

Service Baby-sitting le jeudi 7 mai !
Pendant la durée de ce spectacle, l’Avant Seine vous propose de garder vos enfants à partir de 3 ans. Jeux, lectures et propositions ludiques, pour que votre sortie soit aussi la leur !
• Informations et réservations

spectacle précédent | spectacle suivant

 

Distribution et mentions complètes

De la compagnie Annibal et ses Éléphants, Mise en scène Evelyne Fagnen, Avec Thomas Bacon­Lorent, Irchad Benzine, Jean-Michel Besançon, Frédéric Fort, Jonathan Fussi, Thierry Lorent, Décors et accessoires Stéphane Clément, Costumes Sylvie Berthou, Dessins Rémi Malingrëy

Soutiens : l’Avant Seine / Théâtre de Colombes, La Ville de Colombes, Le Conseil général des Hauts-de-Seine, Le Conseil Régional Ile-de-France, L’Atelier 231 CNAR 76 (Centre National des Arts de la Rue), Le Fourneau CNAR 29, Le Moulin Fondu CNAR 93, Le Théâtre l’Archipel de Granville (50), Le Festival La Déferlante (85 et 44)

Date(s)

  • mercredi 6 mai 2015 - 20h30
  • jeudi 7 mai 2015 - 20h30

Infos pratiques