Glisse-4d-Marguerite-Duras-Avant-Seine_web

Glisse : restitution du projet Collège en scène 16/17

  • vendredi 24 févr. 2017 - 18h00.

En introduction au spectacle Glace !, les élèves de la 4ème D du Collège Marguerite Duras de Colombes ont le plaisir de vous présenter Glisse, une courte chorégraphie qu’ils ont créée avec le chorégraphe Sébastien Lefrançois et la danseuse Claire Bournet au cours de Collège en scène 16/17.
Un projet soutenu par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine dans le cadre des projets SIEL, en partenariat avec le service Jeunesse et Sports et la patinoire de Colombes.

La piste de glace éphémère montée pour l’occasion dans la grande salle de l’Avant Seine sera plus que jamais leur terrain de jeu. Après avoir goûté à la prise de risque, cherché et joué, pendant plusieurs mois, à inventer de nouveaux mouvements et à détourner les usages « prévus » du corps, les 21 élèves apprentis glisseurs nous livrent le fruit de leurs expérimentations.

Grâce à l’accompagnement de Sébastien Lefrançois et de Claire Bournet ils ont eu l’opportunité de vivre la fabrication d’un objet artistique selon le même processus d’écriture que celui proposé par le chorégraphe aux danseurs et patineurs de sa compagnie.

Ils vous attendent nombreux !

Entrée libre. Merci de confirmer votre venue en remplissant le formulaire de réservation.