le grand cirque des sondages

COMPAGNIE ANNIBAL ET SES ÉLÉPHANTS

mardi 9 octobre 2018 - 20h30

1h10

2018-10-09 20:30:00 2018-10-09 20:30:00 Europe/Paris le grand cirque des sondages

COMPAGNIE ANNIBAL ET SES ÉLÉPHANTS

l'Avant Seine - Théâtre de Colombes - Parvis des Droits de l'Homme, 88 rue Saint Denis, 92700 Colombes 'Avant Seine anne.legall@lavant-seine.com

Une tornade de bonne humeur pour comprendre la complexité de notre société.

Une audace loufoque qui lève le voile sur les vérités cachées et invite le public à tenir le 1er rôle de ce rendez-vous politico-comique. Oser être pris en flagrant délit d’ignorance aiguë et inavouée mais en rire, voire l’entretenir, dans la plus grande impunité.

Fidèle à elle-même, la compagnie Annibal et ses Éléphants célèbre le plaisir unique du théâtre partagé et généreux qui dépoussière les cerveaux et surprend les attentes.

APPEL À VOLONTAIRES 

Alors que statistiques et sondages passent au peigne fin la réalité de notre société, un panel de spect-acteurs va devoir incarner la réalité cruelle des résultats au cours de jeux du cirque. Avec Panel et Circenses, ne soyez plus victime des chiffres, mais venez les combattre.

Pour cette nouvelle création, la compagnie basée à Colombes lance un appel à volontaires.

Afin de réaliser au mieux Le Grand Cirque des Sondages, le dispositif Panel et Circenses propose à des volontaires de 18 à 65 ans ( trois hommes et trois femmes au minimum) de participer à la préparation et à la représentation de ces jeux du cirque.

Pas d’expérience théâtrale requise, mais une bonne condition physique, et l’envie de s’amuser comme dans une cour de récréation pour participer aux combats, loufoques et sans danger, de « gladiateurs-acteurs ».

Pour participer et connaître les modalités de participation, merci de contacter la compagnie Annibal et ses Éléphants à l’adresse mail annibal.lacave@gmail.com

Crédit images vidéo La Boutique à Films


Tarifs

placement libre
placement assis non garanti


Date(s)

  • mardi 9 oct. 2018 - 20h30.


Distribution et mentions complètes

Une création de La Cie Annibal et ses Eléphants/La Cave à Théâtre
Mise en scène d’Evelyne Fagnen assistée d’Irchad Benzine
Décor et accessoires réalisés par Les Plastiqueurs
Costumes de Sylvie Berthou assistée d’Emmanuelle Ballon
Avec Peggy Dias, Thomas Bacon-Lorent, Jean-Michel Besançon, Frédéric Fort, Jonathan Fussi, Thierry Lorent
Régie Nicolas Richez
Affiche de Rémi Malingrëy
Dessins Rémi Malingrëy

Administration Bernadette Baratier, Pauline Grégory
Partenaire CNAREP de Garges Les Gonesse (95), CNAREP de Sotteville Les Rouen (76), CNAREP du Vieux Condé (59), CNAREP du Fourneau (29)
LA CAVE A THEATRE (92), L’ARCHIPEL Scène conventionnée de Granville (50), LA DEFERLANTE. Sant Hilaire de Riez (85), l’AVANT SEINE de Colombes (92), PARADE(S) Ville de Nanterre (92), ART’R Paris (75), NIL ADMIRARI (95), LA CONSTELLATION (91)
LA DIRECTION DE LA CULTURE DE GENNEVILLERS (92)

Annibal et ses Éléphants, 200 ans de spectacles !

Découvrez l'histoire fascinante de la compagnie Annibal et ses Éléphants qui a pour devise : « le théâtre partout, le théâtre pour tous ».

« nous sommes envahis par des nombres dénués de sens, détachés de la réalité »

Entretien avec Frédéric Fort, membre de compagnie. Il nous en dit un peu plus sur le Grand Cirque des Sondages, mais pas trop !

Voir tous les articles