Gravité

mardi 19.05.2020 à 20h30 tarif A

Ballet Preljocaj

durée 1h20

La pièce d’Angelin Preljocaj enchaîne solos, duos, ensembles énergiques autour d’un fil conducteur : la gravité.

Le chorégraphe compose une suite de mouvements dynamiques, dans une véritable odyssée charnelle et cosmique. Il confie à Éric Soyer le soin de créer une scénographie de lumières structurant les espaces et favorisant l’imaginaire, et à Igor Chapurin la création de costumes qui défient la pesanteur.

Chaque séquence est mise en relation avec une œuvre musicale, dans un large éventail de timbres et de rythmes avec, notamment, un Boléro de Ravel qui fait déjà date.

[Liste d’attente] : le spectacle affiche complet mais des places peuvent se libérer en cours de saison. Vous pouvez vous inscrire ici.

Distribution et mentions complètes

Chorégraphie Angelin Preljocaj / Musiques Maurice Ravel, Johann Sebastian Bach, Iannis Xenakis, Dimitri Chostakovitch, Daft Punk, Philip Glass, 79D
Costumes Igor Chapurin / Lumières Éric Soyer / Assistante répétitrice Cécile Médour / Choréologue Dany Lévêque
Danseurs Baptiste Coissieu, Leonardo Cremaschi, Marius Delcourt, Léa De Natale, Antoine Dubois, Isabel García López, Véronique Giasson, Florette Jager, Laurent LeGall, Théa Martin, Víctor Martínez Cáliz, Nuriya Nagimova

Production Ballet Preljocaj / Coproduction Chaillot – Théâtre National de la Danse – Paris, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Biennale de la danse de Lyon 2018, Grand Théâtre de Provence, Scène Nationale d’Albi, Theater Freiburg (Allemagne)
Le Ballet Preljocaj / Centre Chorégraphique National est subventionné par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC PACA, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence / Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence. Il bénéficie du soutien du Groupe Partouche – Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que des partenaires.

Date(s)

  • mardi 19 mai 2020 - 20h30

Infos pratiques