la soirée de la peur

Suspiria / The Rocky Horror Picture Show & The Sweet Transvestites

mardi 31 octobre 2017 - 20h00

4h20

réserver mes places
2017-10-31 20:00:00 2017-10-31 20:00:00 Europe/Paris la soirée de la peur

Suspiria / The Rocky Horror Picture Show & The Sweet Transvestites

l'Avant Seine - Théâtre de Colombes - Parvis des Droits de l'Homme, 88 rue Saint Denis, 92700 Colombes 'Avant Seine anne.legall@lavant-seine.com

Rendez-vous avec tout le kitsch – voire un peu plus – du cinéma d’horreur des 70’s.

Il y a d’abord l’envie, avec le cinéma l’Hélios, d’imaginer une soirée un peu folle, certainement allumée, pour fêter un certain jour de l’année. Mise en bouche avec Dario Argento qui ouvre le bal et les portes de son école de danse hantée dans Suspiria sorti en 1977. Une première partie aussi sanglante que la seconde est burlesque. En maîtres de cérémonie, les artistes des Sweet Transvestites vous convient à une fête explosive et exaltée à coup de bas résilles, paillettes et talons à gogo. Car vient ensuite le film qui en 1975 révèle Susan Sarandon et intronise le plus kitsch des docteurs Frankenstein : le cultissime The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman et ses mythiques soirées cinéthéâtre. Délicieusement décadentes, elles se répètent un peu partout dans le monde mais ne sont jamais venues jusqu’à Colombes : il était temps.

réserver mes places


Tarifs

  • #Autre tarif

Tarif unique 12 € (Suspiria au cinéma l’Hélios + The Rocky Horror Picture Show à la MJC avec la troupe des Sweet Transvestites). 
Rendez-vous à 20h à l’Hélios. Fin de la soirée estimée à 00h20. Déguisements bienvenus. Riz, eau et briquet pour la 2nde partie.
Films en VOST.

Soirée interdite aux moins de 16 ans.
Placement libre.


Date(s)

  • mardi 31 oct. 2017 - 20h00.


Distribution et mentions complètes

The Sweet Transvestites est une troupe et le fan club Officiel Français.
The Rocky Horror Picture Show est un film musical américain de Jim Sharman, sorti en 1975 et adapté de la comédie musicale de Richard O’Brien, créé en 1973.

Le fascinant Suspiria de Dario Argento

Explosion de couleurs criardes, ce chef d’oeuvre de Dario Argento a marqué le genre horrifique par la puissance de ses images, de sa musique et un fétichisme fascinant.

The Rocky Horror Picture Show, une histoire de passionnés

Un reportage très complet tourné par France 3 Île-de-France sur la troupe des Sweet Transvestites et leur spectacle hommage au Rocky Horror Picure Show.

Voir tous les articles