La Veillée

mardi 10.12.2019 à 20h30 tarif B

Compagnie OpUS

durée 2h

C’est la fin des vacances. Pour leur dernière soirée, « La Lucette » et « Le Serge » improvisent une veillée au coin du feu.
Au programme : soupe à l’oignon, voyance, Brigitte Bardot, fondue savoyarde et extra-terrestres.

Mme Champolleau et M. Gauthier invitent les spectateurs à partager une ultime veillée à la bonne franquette. Lui alimentera le feu, elle la conversation… On parlera des étoiles et des flammes olympiques, de cuisinière à gaz et de pétrole en gel ; tout l’art absurde du collectif Opus façonné par des années de spectacles au plus près du public. Autour des flammes, le réel va peu à peu aller de traviole…

 

NB : la représentation du mercredi 11 décembre est reportée au mardi 10 décembre à 20h30.

Distribution et mentions complètes

De Chantal Joblon et Pascal Rome / Avec Pascal Rome, Ronan Letourneur, Capucine Pellet, Chantal Joblon, Patrick Girot ou Mathieu Texier
Mise en scène Pascal Rome
© Vincent Muteau

Coproduction, coréalisation, soutiens : OpUS est une compagnie conventionnée par la Drac Nouvelle Aquitaine et soutenue par la Région
Nouvelle Aquitaine, Le Conseil Départemental des Deux-Sèvres et la ville de Niort.

Soutiens à la production et à la résidence Les Tombées de la Nuit, Rennes (35) / La Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne (79) / Les Usines Boinot, CNAR de Niort (79) / Le Fourneau, CNAR de Brest (29) / Le Carré-Les Colonnes, Scène Conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles (33) / La Ville de Tremblay-en-France (93) / La Ville de Champigny-sur-Marne (92)

Date(s)

  • mardi 10 déc. 2019 - 20h30

Infos pratiques