Les Mamelles de Tirésias

vendredi 20.11.2015 à 20h30 tarif tarif 2 (ancien)
durée 1h20

L’inattendue rencontre de personnalités du théâtre et du cinéma autour du texte surréaliste et réjouissant d’Apollinaire.

C’est sur un texte de Guillaume Apollinaire qu’Ellen Hammer, dramaturge de longue date de Bob Wilson, fait voguer sa troupe de comédiens atypiques. L’actrice Hiam Abbass, troublante, côtoie l’étonnante Catherine Germain, connue pour son célèbre clown Arletti. Les hommes sont là, forts et fragiles à la fois. Tous se frottent et respirent les mots d’Apollinaire du haut de notre troisième millénaire. Sur scène l’importance d’exister et de casser le paraître pour installer la substance féconde de l’art et de la poésie retrouvés. La pièce se savoure goulûment.

pictoSite_BabySitting Service Baby-sitting !
Pendant la durée de ce spectacle, l’Avant Seine vous propose de garder vos enfants à partir de 3 ans. Jeux, lectures et propositions ludiques, pour que votre sortie soit aussi la leur !
Informations et réservations

Distribution et mentions complètes

D’après le drame surréaliste de Guillaume Apollinaire (écrit en 1903-1915-1917), Mise en scène Ellen Hammer, Jean-Baptiste Sastre, Avec Hiam Abbass, Eric Blakoski (Compagnon Emmaüs Paris), Bass Dhem, Catherine Germain (Le clown Arletti), Jean-Baptiste Sastre, Lumière Dominique Borrini, Costume Soraya Mangin, Communauté Emmaüs Paris, Réalisation costumes Yasmina Foughal (Compagne Emmaüs Neuilly Plaisance), Décor Communauté Emmaüs Neuilly-Plaisance, Communauté Emmaüs Neuilly-sur-Marne, Réalisation Casimir (Compagnon Emmaüs Neuilly Plaisance), Avec le concours d’Emmaüs France
Production déléguée théâtre Garonne, scène européenne – Toulouse.
Coproduction Centre National de Création et de Diffusion Culturelles de Châteauvallon, les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Studio-Théâtre Vitry, La Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, Le Bois de l’Aune – Aix-en-Provence, Emmaüs Paris, Emmaüs Neuilly Plaisance, Emmaüs Neuilly-sur-Marne.
Avec l’aide de CHATEAUVALLON Centre National de Création et de Diffusion Culturelles de Châteauvallon, de Studio-Théâtre Vitry, dans le cadre de résidences de création.
1ère Présentation 11, 12 et 13 mai 2015 à Emmaüs Paris, Caserne de Reuilly, Paris 12
Réalisation Studio-Théâtre Vitry, avec la collaboration de l’Avant Seine, Théâtre de Colombes, et le soutien du Centre National de Création et de Diffusion Culturelles de Châteauvallon, et du théâtre Garonne, scène européenne
Les 12 et 13 mai 2015 au Studio-Théâtre Vitry
Création octobre 2015, théâtre Garonne, Toulouse

Date(s)

  • vendredi 20 nov. 2015 - 20h30

Infos pratiques