Les Précieuses ridicules

mardi 31.05.2016 à 20h30 tarif tarif 1 (ancien)
durée 2h20 avec entracte

Un spectacle 100 % cabaret où les meneuses de revue s’emparent du classique de molière pour un show explosif et jubilatoire.

Molière est ici raconté avec plumes et paillettes pour mieux rire d’une bourgeoisie gourmande d’apparences, creuse et tape-à-l’oeil, à défaut d’être profonde et stimulante. Les couleurs, froufrous et hauts talons ne réduisent en rien le souffle ravageur et accusateur du propos de l’auteur. Bien au contraire, les affreux codes qui régissent notre existence sont exacerbés par le chant, la danse et la comédie inspirée. C’est une fête pour rire de la constance désespérante de l’homme qui, à travers les siècles, continue de juger sur l’apparence. Comme tout cabaret festif qui se respecte, et pour notre plus grand plaisir, apartés et improvisations rythment la soirée.

Distribution et mentions complètes

D'après Les Précieuses ridicules de Molière, Mise en scène, adaptation et musique Camille Germser, Avec Ana Benito, Sahra Daugreilh, Clotilde Fargeix, Barbara Galtier, Laure Giappiconi, Julie Morel, Marianne Pommier, Laetitia Villemaux, Scénographie Caroline Oriot, Lumières Sébastien Dumas, Son Michaël Selam, Costumes Agathe Troti-gnon, Confection Agathe Trotignon, Élise Speicher Construction Laurence Breton, Claire Gringore, Fanny Gautreau, Guillaume Ponroy et Caroline Oriot, Régie générale Caroline Oriot, régie plateau, Caroline Oriot, Guillaume Ponroy, Agathe Trotignon, Chargé de production Philippe Mangenot, Avec la complicité de David Bescond, Quentin Gibelin, Franck Jeuffroy
Coproduction Compagnie La Boulangerie, Théâtre du Point du Jour, Avec le soutien de la Ville de Lyon, de la DRAC et de la Région Rhône-Alpes.
La Boulangerie remercie André Guittier, Michaël Lacroix, Le TNP Villeurbanne, Julien Tiphaine, Raphaële Germser et Sté-phane Degout.
La première version de ce spectacle a été créée au Théâtre de la Croix-Rousse en décembre 2010.
Une Diffusion Musique au Riad - Jérôme Sonigo.

Date(s)

  • mardi 31 mai 2016 - 20h30

Infos pratiques