Peau d’âne

samedi 17.10.2015 à 20h30 tarif tarif 2 (ancien)
durée 1h00

Le conte de fées improbable où une princesse doit s’enlaidir pour attendre son prince.

– Épousez-moi, vous le devez.
– Jamais, jamais, jamais…
Et pourtant le père de la princesse n’en démord pas. Noces il y aura. Mais c’est sans compter la fée catastrophe, le prince en basket et une peau d’âne qui devient dégoûtante pour détourner les plans du roi. L’écriture de Jean-Michel Rabeux a l’intelligence et la vivacité des grands auteurs. Dépoussiéré, le conte s’éloigne du lyrisme de Demy pour parler aux enfants d’aujourd’hui avec un soupçon de magie, une pincée de paillettes et une pointe de clin d’oeil pour adultes cinéphiles. Une recette astucieuse permettant à la princesse de draguer son prince. Tout est bien qui finit bien.

Dans le cadre de Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts de la parole, 16e édition du 2 au 23 octobre 2015.

pictoSite_BabySitting Service Baby-sitting !
Pendant la durée de ce spectacle, l’Avant Seine vous propose de garder vos enfants à partir de 3 ans. Jeux, lectures et propositions ludiques, pour que votre sortie soit aussi la leur !
Informations et réservations

Distribution et mentions complètes

D’après Charles Perrault, Texte et mise en scène Jean-Michel Rabeux, Avec Aurélia Arto ou Laure Wolf, Dianko Diaouné, Hugo Dillon ou Julien Kosellek, Christophe Sauger, Décors, costumes et maquillages Pierre-André Weitz, Lumières Jean-Claude Fonkenel, Son Samuel Mazzotti, Assistanat à la mise en scène Geoffrey Coppini, Régie générale Denis Arlot, Régie lumière Xavier Hollebecq ou Karim Labed, Régie son Cédric Colin, Construction des décors Marion Abeille, Réalisation des costumes Nathalie Bègue, Sophie Hampe, Elisabeth Honoré-Sauerteig, Effets spéciaux lumière Xavier Hollebecq.
Codirection de La Compagnie Clara Rousseau, Production et administration Anne-Gaëlle Adreit, Anne-Laurence Vesperini, Diffusion et relations publiques Margot Quénéhervé, Fanny Delalandre, Marion Souliman, Comptabilité Philippe Dubois, Presse Agence Plan Bey / Dorothée Duplan et Flore Guiraud, assistées d’Eva Dias.
Production déléguée La Compagnie
Coproduction La Compagnie, Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, Théâtre des Quartiers d’Ivry, Scène nationale Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan
Avec l’aide à la production d’Arcadi Ile-de-France
En association avec la MC93, Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis - Bobigny
La Compagnie est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France et soutenue par la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, et par le département de la Seine-Saint-Denis.
Créé le 16 novembre 2012 à la MC93, Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis – Bobigny.
Texte édité à L’avant-scène Théâtre – collection des quatre-vents contemporain.

Date(s)

  • samedi 17 oct. 2015 - 20h30

Infos pratiques