Queen Blood

mardi 3.11.2020 à 19h00 tarif B

Ousmane Sy

durée 1h1o

Cette pièce d’Ousmane Sy pour sept danseuses est un hymne féminin punchy et puissant. Communion entre le son et la danse hip-hop, Queen Blood célèbre la culture urbaine et l’émancipation féminine.

Plongé dans une atmosphère vibrante, le spectateur est happé par la puissance irrépressible dégagée par ce groupe de femmes déterminées à exister par elles-mêmes. Chacune puise dans ses expériences personnelles l’énergie brute des séquences dansées. Queen Blood n’a pas volé son titre  : ces reines de la scène bouillonnent d’intensité.

 

Distribution et mentions complètes

Chorégraphie : Ousmane Sy / Assistante à la chorégraphie : Odile Lacides.

7 interprètes parmi : Megane Deprez, Valentina Dragotta, Dominique Elenga, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Mwendwa Marchand, Audrey Minko

Lumières : Xavier Lescat / Son et arrangements : Adrien Kanter / Costumes : Hasnaa Smini.

Une création All 4 House.

Production : Garde Robe.

Production déléguée : CCNRB – Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines I Fondation de France – La Villette 2018, La Villette 2019, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, Centre chorégraphique national de La Rochelle I Compagnie Accrorap – Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne I Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio.

 

Avec le soutien de la DRAC Ile de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Ile-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry – maison de la musique de Nanterre, la Ville de Lille – Maisons Folie – FLOW et la Spedidam.

 

Cette œuvre a reçu le 3è prix et le prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.

Remerciements Allauné Blegbo, Stéphanie Paruta

Queen Blood a été créé le 28 mars 2019 à La Villette, Paris.

 

Avec Escales Danse – réseau conventionné danse en territoire

 

Photo Laurent Philippe

Date(s)

  • mardi 03 novembre 2020 - 19h00

Tarifs