syndrome u

  • mardi 29 mai 2018 - 20h30.
  • mercredi 30 mai 2018 - 20h30.

Durée : 1h40 (durée estimée)

Dès 15 ans.

A partir de

Picto_age_ADO

Ados

Saut dans le futur – mais est-il si lointain – où la pensée unique domine.

L’auteur et metteur en scène Julien Guyomard nous propulse dans un futur très proche. Les goûts, les envies, les jugements sont collectés, enregistrés et traités par des programmateurs pour mieux anticiper les besoins des citoyens. Tout le monde, mais sans le savoir, aspire à une autorité unique. Une jeune programmatrice s’interroge sur la menace que représente ce lissage des consciences. Que risque l’individu, quel avenir pour la société ? Peut-on faire marche arrière ? Pour cette première création dans le cadre de sa résidence à l’Avant Seine, Julien Guyomard et sa compagnie se nourrissent des richesses et aberrations parfois extrêmement risibles de notre époque pour imaginer la société future. Sa probabilité dépend de nous maintenant.

Une pièce écrite et mise en scène par Julien Guyomard
Avec Damien Houssier, Éric Jovencel, Richard Sandra, Renaud Triffault, Élodie Vom Hofe

+ distributions et mentions complètes

Une pièce écrite et mise en scène par Julien Guyomard
Avec Damien Houssier, Éric Jovencel, Richard Sandra, Renaud Triffault, Élodie Vom Hofe

Scénographie / vidéo / collaboration à la mise en scène : Michael Dusautoy
Création Lumière : Alexandre Dujardin
Production : Gabriel Buguet
Administration - comptabilité : Catherine Forêt
Développement - diffusion : Delphine Prouteau
Production de la compagnie Scena Nostra en production déléguée avec la Comédie de Valence, CDN Drôme Ardèche.
La production bénéficie du soutien de la DRAC Ile-de-France (aide au projet), d'ARCADI (Aide en nature et en industrie), de la Région Ile-de-France (Aide à l'écriture).
Les coproducteurs du spectacle sont le Théâtre du Nord, CDN Lille - Tourcoing - Nord – Pas de Calais, La Rose des vents, scène nationale de Villeneuve d'Ascq, L'Avant Seine, Théâtre de Colombes.
Remerciements particuliers au Collectif 12, Fabrique d'Art et de Culture à Mantes-La-Jolie, à la Maison du Développement Culturel de Gennevilliers et la Ville de Gennevilliers, au Festival de Villeréal – Lot et Garonne, au Collectif À Mots Découverts – Paris, à Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines à Paris au T2G, Théâtre de Gennevilliers, CDN de Création Contemporaine.
La compagnie Scena Nostra bénéficie du soutien régulier de la Ville de Gennevilliers. Sur la saison 2017-2018 La compagnie est en résidence à L'Avant Seine à Colombes et Julien Guyomard est artiste associé à la Comédie de Valence.