Ton père

mardi 8.12.2020 à 20h30 tarif B

Thomas Quillardet

durée 1h20

Adapté du roman de Christophe Honoré, Ton père interroge la filiation, la figure du père et plus largement la liberté de chacun à vivre sa propre vie.

L’enquête commence le jour où la fille du narrateur trouve sur la porte de l’appartement familial le mot « Guerre et paix : contrepèterie douteuse ». Sous-entendu « gay et père ». En se demandant qui le soupçonne d’être un mauvais père, le narrateur plonge dans ses souvenirs d’adolescent en Bretagne et les méandres de l’intime. Une immersion dans une quête sensible, non dénuée d’humour.

 

Distribution et mentions complètes

Avec le Festival d’Automne à Paris.

 

D’après le roman de Christophe Honore. Edité aux éditons Mercure de France.

Adaptation et mise en scène Thomas Quillardet.

Avec Thomas Blanchard et Claire Catherine, Morgane El Ayoubi, Cyril Metzger et Etienne Toqué.

Assistante à la mise en scène Titiane Barthel / Scénographie Lisa Navarro / Costumes Marie La Rocca / Régie générale Titouan Lechevalier / Lumières Lauriane Duvignaud / Photo Thomas Doyle.

Création du 03 au 14 octobre 2020, à la Comédie de Reims_CDN.

Production : 8 avril.

Coproductions : La Comédie de Reims – CDN, Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène Nationale, Le Théâtre de Chelles, Le Gallia – Scène conventionnée de Saintes, Le Pont des Arts – Centre culturel de Cesson-Sévigné.

Soutiens DRAC Ile-de-France, ADAMI, Le Théâtre de Vanves. Avec le dispositif d’insertion de l’ÉCOLE DU NORD, soutenu par la Région Hauts-de- France et le Ministère de la Culture.

Remerciements à la Ville de Cherbourg en Cotentin.

Date(s)

  • mardi 08 décembre 2020 - 20h30

Tarifs