Winterreise (report saison 19/20)

jeudi 8.10.2020 à 20h30 tarif A

Angelin Preljocaj

durée 1h15

Angelin Preljocaj chorégraphie avec grâce un chef-d’œuvre de la musique romantique : Voyage d’hiver de Franz Schubert. Douze danseurs traversent avec une émotion inégalée cet instant hors du temps.

Angelin Preljocaj a créé l’événement en chorégraphiant Winterreise pour les danseurs de la Scala de Milan. C’est avec sa compagnie, installée à Aix-en-Provence et d’une renommée internationale incontestable, qu’il présente aujourd’hui son adaptation des vingt-quatre lieder composés par Franz Schubert sur des poèmes de Wilhelm Müller. Preljocaj insuffle une poésie étourdissante à ce récit, contant la marche d’un homme seul au cœur de l’hiver. La scénographie et les lumières forment une atmosphère toute particulière, tourbillonnant au gré des mouvements des danseurs, soulignant l’indiscutable romantisme de ce ballet.

Ce spectacle est proposé suite à l’annulation du spectacle Gravité. Si vous aviez des places pour celui-ci, bénéficiez d’un report sur Winterreise ou d’un remboursement de vos places en remplissant ce formulaire : https://lavantseine.typeform.com/to/QxpdCy

Les spectateurs munis d’un billet et ayant préalablement bien confirmé le report de leur place auprès de la billetterie pourront assister à la représentation à leur place initiale sauf en cas de consignes contraire de la part des autorités sur la distanciation sociale.

 

 

Distribution et mentions complètes

Chorégraphie Angelin Preljocaj

Musique Franz Schubert, Die Winterreise

Scénographie Constance Guisset

Lumières Éric Soyer

Costumes Angelin Preljocaj /Réalisation Eleonora Peronetti

Baryton basse Thomas Tatzl

Piano-forte James Vaughan

Danseurs Baptiste Coissieu, Leonardo Cremaschi, Isabel García López, Verity Jacobsen, Jordan Kindell, Théa Martin, Emma Perez Sequeda, Simon Ripert, Kevin Seiti, Redi Shtylla, Anna Tatarova, Cecilia Torres Morillo

Pièce remontée par Dany Lévêque choréologue

Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Aharon Van den Bosch

Assistante répétitrice Cécile Médour

Commande de La Scala de Milan Production Ballet Preljocaj

Coproduction Festival Montpellier Danse 2019, Les Théâtres – Grand Théâtre de Provence

Résidence de création Les Salins – Scène Nationale de Martigues

Première avec le Ballet de La Scala de Milan le 24 janvier 2019

Première avec le Ballet Preljocaj du 01 au 03 juillet 2019 dans le cadre du Festival Montpellier Danse

Date(s)

  • jeudi 8 oct. 2020 - 20h30

Tarifs

Voir aussi