Lescop, le renouveau de la pop française

Publié le 01/06/2017

Mathieu Peudupin, alias Lescop est né en 1978. Ce chanteur français de pop appartient à la vague de la cold wave. Il commence par être chanteur et parolier du groupe Asyl, puis à partir des années 200ç/2010 il s’enregistre en solo en studio. Découvrez sa musique avec notre playlist ! 

La magazine Plugged nous livre son portrait :
« Sec comme un coup de trique, quelques cernes sous des yeux fiévreux, un visage taillé à la serpe : Lescop incarne dans son corps sa musique. Brûlante, minimaliste, sans concession, poétique. Comme elle, il peut s’avérer brutal, se refuser à la facilité d’une question et enthousiasmer par sa finesse dans le propos et son intégrité… Pour Lescop, l’honnêteté artistique est en effet érigée en parangon suprême du talent et du beau en contre-pied primordial d’une société qui adore le factice et les filtres. Chacun de ses mots est choisi minutieusement, alors que la mode est à la déferlante d’images et de sons où se noyer.
[…] Lescop est l’un des rares qui arrivent à trousser la langue de Molière de telle manière qu’elle retrouve sa poésie et sa modernité au milieu du rock électronique. Un de ces artistes essentiels qui remuent les tripes, en rappelant combien il est bon de brûler plutôt que de tiédir au fur et à mesure de ses renoncements. Il joue aussi en maestro les rencontres tardives qui enflamment la nuit, la bizarrerie assumée, les obsessions… […] »
Le 9 octobre 2016

Anecdote :
Vous vous demandez d’où vient son nom de scène? Il déclare l’avoir choisi en hommage à son arrière grand-mère bretonne.

Crédit photo : Antoine Carlier 

dans
la programmation