« Ces morts heureux et héroïques » Luke Mogelson

Publié le 06/12/2017

Découvrez l’auteur Luke Mogelson  qui présentera son livre lors de la soirée Libraires en Seine.

Luke Mogelson est né en 1982 à Saint-Louis, Missouri, et vit aujourd’hui à Paris. Entre 2011 et 2014, il était basé en Afghanistan pour le New York Times Magazine. Il a aussi couvert la guerre en Syrie et l’épidémie Ebola en Afrique de l’est pour le New Yorker. De 2007 à 2010 il était infirmier dans le régiment de la 69e infanterie, garde nationale de l’armée de New York.

Son livre Ces morts heureux et héroïques

Un vétéran cherche à reconquérir sa femme et part la retrouver chez ses parents, là où elle s’est réfugiée après qu’il l’a frappée.
Une mère célibataire fait de longs trajets pour aller voir son fils en prison – il a tué un homme d’un coup de poing lors d’une permission.
Un infirmier de retour de mission élit domicile dans un réduit de l’arsenal de la garde nationale de New York, incapable de rentrer chez lui.
Un journaliste raconte sa vie en Afghanistan, entre ironie et désespoir, avant qu’une bombe ne fasse sauter le café dans lequel il se trouve.

En dix histoires subtilement liées les unes aux autres, Luke Mogelson dépeint les conséquences de la guerre sur les combattants et les civils, et la manière dont la violence subie ou infligée à l’autre bout du monde se répercute jusqu’aux États- Unis.

 

Traduit de l’américain par Juliane Nivelt
Parution le 1er février 2018
Aux éditio
ns Gallmeister 

dans
la programmation

jeudi 1 février 2018 - 20h00

Libraires en seine