Quand les élèves parlent de leur spectacle « Odyssées »

Publié le 29/01/2016

À mi-chemin de la restitution du projet Collège en scène 2015/2016, les élèves de la 6ème F du Collège Paparemborde nous livrent leurs impressions sur la préparation du spectacle Odyssées.

Le projet

« Nous sommes 24 élèves de la 6ème F du collège Paparemborde. Cette année, nous faisons un projet Théâtre / Danse sur le thème de l’Odyssée d’Ulysse, écrit par Homère. Nous travaillons ce projet sur nos cours de Français, d’Histoire et d’EPS. Pierre-Marie, le metteur en scène, nous a donné un texte à apprendre. Il nous apprend de nouvelles choses à chaque fois. Par exemple, au début de la séance, nous faisons des activités pour travailler nos émotions. Marion Lévy, la chorégraphe, nous apprend des mouvements ou des gestes pour le spectacle. On s’en donne à cœur joie ! »

Déborah

Témoignages

« Ce qui est bien avec ce spectacle, c’est qu’on apprend à se connaître et à connaître de nouvelles personnes. En plus, on apprend à ne pas avoir le trac ! »

Anthéôm

« Cette pièce est un peu mystique et dure à comprendre, mais je pense que le résultat sera génial ! »

Mathis

« Pierre-Marie et Marion nous ont ouvert les yeux sur un nouveau monde. On ne regarde plus les autres de la même manière. »

Léonie

« La classe est très motivée, malgré quelques petites disputes entre les élèves. La pièce pose quelques soucis à certains car il y a des choses confuses, que l’on comprend au fur et à mesure des séances. Le spectacle semble en bonne voie ! »

Mélina

« Le projet nous plait car il y a du dynamisme. Il y a beaucoup d’amusements entre nous et les exercices sont supers : ça nous aide à ne pas avoir le trac ! »

Iman et Sofyane

Crédit photos : Colombes le mag – Valérie Dubois