D’un père bricoleur à la Cie Bitonio

dans
la programmation

Des sculptures sur bois qui font toute la magie de leurs spectacles : découvrez l’univers de la Cie Bitonio. Le Train Fantôme fera un arrêt à l’Avant Seine, le o6 février 2o21.

« Dans sa maison familiale au nord de la région nantaise, Anthony Mainguet (Tonio) crée à travers la Cie Bitonio des univers inspirés du cinéma fantastique et la bande dessinée pour nous faire partager des rêves de môme, la passion des marionnettes et des sculptures sur bois.

Depuis vingt ans Tonio monte des spectacles visuels et sans frontière. Il a présenté son travail dans plus d’une dizaine de pays à travers des événements ou festivals de théâtre de rue , de musique, de marionnettes.

La Cie Bitonio vous invite donc à découvrir la manipulation de marionnettes à fils ( Petites Fables ), un bar tenu par des automates ( Le Bar Animé ), des personnages à taille humaine ( L’Homme Fort ), et Le Train Fantôme, création 2018, un jeu collectif tout autant qu’un spectacle. »

Billetterie fermée les lundis jusqu'au 11.05 !

Notre guichet billetterie sera fermé les lundis sur l’ensemble de la période de l’exposition Imaginarium jusqu’au 11 mai.

Elle reste bien entendu accessible en ligne 24h/24 !

À très vite,

L’équipe de l’Avant Seine