À huis clos

vendredi 12.05.2023 à 20h30 tarif A
durée 1h30

Légende du rap français, Kery James est aussi reconnu pour ses pièces aux sujets de société toujours sensibles au sein desquelles il se pose en porte-parole. De manière engagée, À Huis clos aborde de front une justice à deux vitesses.

 

Soulaymaan, jeune banlieusard interprété par Kery James, est aujourd’hui devenu avocat. Quand son frère Demba est abattu par un agent de police, Soulaymaan en est fortement affecté, sans pour autant être ébranlé dans ses convictions sur la neutralité de la justice. Selon lui, ce sont les choix de Demba qui l’ont mené à cette fin tragique mais il est convaincu que celui qui a tué son grand frère sera toutefois condamné. Or, le policier est acquitté. Là, quelque chose se brise en Soulaymaan. Désillusionné, animé par la colère, Soulaymaan pénètre de force dans l’appartement spacieux du juge Héraut avec la ferme intention de faire justice lui-même…

Distribution et mentions complètes

Auteur Kery James
Conseil à l’écriture Naïlia Chaal
Metteur en scène en cours de confirmation
Comédiens Kery James + en cours de confirmation
Photo : Koria

 

Production Astérios Spectacles
Coproductions Les Quinconces – L’Espal – Scène Nationale du Mans, , Maison de la Musique de Nanterre, Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire, La Machinerie Vénissieux : Théâtre et Bizarre ! – Scène conventionnée Art et création

Date(s)

  • vendredi 12 mai 2023 - 20h30

Âges

Tout public dès 14 ans

Tarifs

  • tarif A
    de 10 € à 32 €