Amarillo

durée 1h15

La pièce vient du Mexique, pays qui doit composer avec une dure réalité : l’exil clandestin et ses victimes collatérales. Cependant Amarillo s’adresse aux publics de chaque pays aux frontières attirantes et invite à glisser dans la peau d’un candidat pour une vie meilleure chez le riche voisin. La fougue et l’approche inventive de la narration évacuent d’un coup le pathos annoncé. Les objets communs deviennent extraordinaires, les tableaux plantent des émotions  à défaut de décors. Les mots sont choisis  pour interpeller mais pas pour convaincre. Plus fortes qu’un long discours, les images soulèvent des vérités douloureuses mais les larmes restent à distance.

Formé au mime en France, Jorge Arturo Vargas est une figure importante du théâtre contemporain au Mexique. Avec sa compagnie Teatro Linea de Sombra, il s’attaque aux sujets sensibles de la société mexicaine en inventant une nouvelle forme de théâtre “ engagé ” mêlant la politique, le social et le théâtre visuel.

Distribution et mentions complètes

d’après Gabriel Contreras et Harold Pinter Mise en scène Jorge Arturo Vargas avec Raul Mendoza Alicia Laguna Vianey Salinas Maria Luna Jesus Cuevas Antigona Gonzales
Production : Compagnie Teatro Linea de Sombra - Mexique / Mexico en Escena

Date(s)

  • jeudi 06 décembre 2012 - 20h30

Tarifs