Le Petit Chaperon rouge

durée 45 minutes

Le sculpteur d’espaces et de lumières Joël Pommerat s’adresse aux enfants comme aux adultes dans ce conte revisité. Il cultive l’imagination collective avec une simplicité laissant libre cours à toutes les fantaisies de l’esprit.

Le petit chaperon rouge aimerait qu’on le prenne au sérieux. Dans une forme épurée, le conte esquisse habilement les contours de nos peurs et du plaisir de devenir grand. Les moyens sont simples et très efficaces. Des comédiens, avec une diction particulière qui ajoute au mystère, nous racontent un chaperon rouge qui s’ennuie et sa mère bien trop occupée. Le loup devient alors la distraction presque attendue. Grâce à des trouvailles scéniques parfaites, ce conte mille fois entendu, vu et lu, redevient unique.

Nouveau > Baby-sitting !
Pendant la durée de ce spectacle, pour la représentation de 15h, l’Avant Seine vous propose de garder vos enfants à partir de 3 ans. Jeux, lectures et propositions ludiques, pour que votre sortie soit aussi la leur !
• Informations et réservations

spectacle précédent | spectacle suivant

Zoom sur… Rumeurs Urbaines – 15e édition
Festival du conte et des arts de la parole

Organisé par la Cie le Temps de Vivre depuis 2000, Rumeurs urbaines est une fabrique du conte et des arts la parole avec ses sorties de chantier (avant-premières et créations inédites) et ses rendez-vous spectaculaires. Avec plus d’une vingtaine de conteurs, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène française. Dans 14 villes partenaires, 13 médiathèques, 11 théâtres, des scènes de musique actuelles ou dans l’espace urbain, plongez dans un flot de paroles enjouées, engagées, réalistes ou bouleversantes.
Du 4 au 23 octobre 2014
Programme complet sur www.rumeursurbaines.org

Distribution et mentions complètes

D’après le conte populaire, Une création théâtrale de Joël Pommerat, Avec en alternance Rodolphe Martin ou Ludovic Molière, Murielle Martinelli ou Valérie Vinci et Isabelle Rivoal Assistant à la mise en scène Philippe Carbonneaux, Scénographie et costumes Marguerite Bordat, Scénographie et lumière Éric Soyer, Suivi de la réalisation scénographique Thomas Ramon, Aide à la documentation Evelyne Pommerat, Recherche son Grégoire Leymarie, François Leymarie, Direction technique, Emmanuel Abate, Régie son Yann Priest ou Pierre Routin, Régie lumière Cyril Cottet
Production Compagnie Louis Brouillard. Coproduction Centre dramatique régional de Tours, Théâtre Brétigny / Scène conventionnée du Val d’Orge. Avec le soutien de la région Haute Normandie, La Compagnie Louis Brouillard est conventionnée et reçoit le soutien du Ministère de la Culture / Drac-Île-de-France et de la Région Île-de-France. Joël Pommerat est artiste associé au Théâtre national de Bruxelles et à l’Odéon - Théâtre de l’Europe. Il fait partie de l’association d’artistes de Nanterre-Amandiers.

Le festival Rumeurs urbaines est produit par la Cie Le Temps de Vivre et financé par la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France, Ministère de la culture et de la communication, l'Acsé, la Région Île-de-France, le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Ville de Colombes.

Date(s)

  • samedi 18 octobre 2014 - 15h00
  • samedi 18 octobre 2014 - 20h30

Âges

Adultes14/16 ans10/13 ans6/9 ans

Tarifs