Villégiature

durée 2h05

Pensée comme un album familial corrosif et grinçant, la villégiature de cette petite bourgeoisie italienne évoque sans conteste nos propres souvenirs de vacances. Entre trahisons légères, vaines hypocrisies et grands sentiments, chacun cherche son identité, perdue dans le poids du groupe et l’ennui de la ville. Dans une mise en scène habile qui mêle passé et présent, vêtus de costumes d’époque revisités, les comédiens survoltés font résonner toute la modernité de cette peinture familiale où la langue truculente de Goldoni fait merveille.

Donner d’autres éclairages aux situations, surprendre le spectateur, explorer les non-dits du texte, prolonger la parole par le corps : tous les ingrédients sont réunis par le Collectif Jakart / Mugiscué pour une transposition originale qui n’exclut ni le rire ni l’esprit.

Distribution et mentions complètes

D’après la Trilogie de la Villégiature de Carlo Goldoni. Mise en scène, Thomas Quillardet avec Jeanne Candel. Avec Olivier Achard, Aurélien Chaussade, Caroline Darchen, Maloue Fourdrinier, Claire Lapeyre Mazerat, David Lejard Ruffet, Elizabeth Mazev, Pierre-François Pommier. Scénographie, Kim Lan Nguyen Thi. Costumes, Karine Vintache. Lumières : Manuel Desfeux. Assistante à la mise en scène, Pauline Soury. Régie générale, Hugo Hazard. Régie Lumière, Alexia Lauret.
Production, Jakart Mugiscué. En coproduction avec le Théâtre de l’Union - Centre Dramatique National de Limoges, la Scène Nationale d’Aubusson, le Théâtre Jean Lurçat, le Théâtre de Vanves. Avec l'aide à la production de la DRAC – Ministère de la Culture et de la Communication, d’ARCADI, de l’ADAMI, de la région Limousin et de la ville de Limoges. Avec le soutien de la Maison de la Poésie à Paris. Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte de diffusion signée par l’Onda, Arcadi, l’OARA, l’ODIA Normandie et Réseau en scène – Languedoc-Roussillon.

Date(s)

  • mardi 25 mars 2014 - 20h30

Tarifs