« Golshifteh Farahani, une sublime Anna Karénine » [Télérama]

dans
la programmation

« La plus belle femme russe, alias Anna Karénine, est née en Iran. La star de cinéma en exil Golshifteh Farahani incarne avec grâce et vérité l’héroïne de Tolstoï sur la scène de la Tempête, dans une adaptation signée ­Gaëtan Vassart. »
Philippe Chevilley / Les Echos > lire l’article

« L’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani incarne sublimement l’un des personnages les plus troublants de l’histoire de la littérature, Anna Karénine. »
Hervé Pons / Les Inrocks > lire l’article

« Une mise en scène chahutée qui brasse éclairage à la bougie et chanson de Jacques Brel, rideau, robe à paillettes et références austères au morbide plasticien contemporain Joseph Beuys. Ce méli-mélo, cerné par un piano droit et des chaises en bois, apporte vitalité et insouciance à l’adaptation apparemment impossible du roman visionnaire. Surtout, il fait rayonner Golshifteh Farahani au milieu d’une talentueuse distribution (Emeline Bayart y est épatante). »
Fabienne Pascaud / Télérama > lire l’article

« Golshifteh Farahani est une actrice lumineuse avec sur scène une formidable présence. Elle a réussi malgré la barrière de la langue, elle ne lit pas le français, à dompter les longues tirades du texte. Entourée d’excellents comédiens issus du conservatoire de Paris, elle est une Anna Karénine aux multiples visages : douce, passionnée, révoltée et finalement perdue. »
Anne Chépeau / France Info > lire l’article

« Ovation pour Golshifteh Farahani et toute la troupe d’Anna Karénine à la Cartoucherie: applaudissements, larmes, émotion absolue. C’est un triomphe. Un véritable moment de magie: vite, allez applaudir l’adaptation virtuose d’Anna Karénine, par Gaetan Vassart. »
Laurence Benaïm / Stiletto > lire l’article

Crédit Photo Diego Governatori

Réserver en ligne