Le CyKlop rue Saint Denis et à Paris

le prochain
spectacle

Publié le 23/05/2019

Gus

Le petit peuple du CyKlop est toujours là !

Vous les avez découvert avant l’été, à la faveur d’un brunch au cours duquel nous avions invité plusieurs artistes street art. Ce petit peuple s’est installé rue Saint Denis et, s’ils devaient au début être là de façon temporaire, finalement ils sont restés. Vous pouvez revoir ce reportage réalisé en septembre 2015 par Le Parisien.

Mais savez-vous que l’artiste qui les a créé, Le CyKlop, présente sa première exposition personnelle du 3 au 9 décembre 2015 à Paris ? Nous avions envie de partager l’info avec vous.

Exposition Eye Love CyKlop

Vous pourrez y voir des photos de son travail urbain depuis 2007, mais aussi une foule de potelets anti stationnement arrachés à la rue et customisés en Toys : Lego, Super Heros, animaux, personnages de BD… Il présente également de nombreux supports et revisite l’histoire d’Ulysse et le Cyclope raconté dans L’Odyssée d’Homère, à travers des objets du quotidien devenus jouets, sculptures ou objet d’art.

Ainsi, vous pourrez, comme Ulysse, tenter de crever l’œil du CyKlop en jouant au Jeu de fléchette « Ulysse et Le CyKlop » mis à disposition des visiteurs… Vous asseoir sur l’une des quatre chaises « Mat’Ku » éditée par l’atelier RBO ou partager un verre de vin Bio de la cuvée CyKlop éditée en série limitée…

En atelier ou dans la rue, cette première exposition en solo, donne à voir la fantaisie de son univers graphique et coloré. Un monde imaginaire où les objets prennent vie…

Où voir l’exposition ?

ESPACE Minyom Art
3 rue de l’Abbé Groult, Paris 15e
M° Commerce ou Félix Faure

EXPOSITION : Du jeudi 3 au mercredi 9 décembre 2015
VERNISSAGE : Jeudi 3 décembre de 18h à 22h
Du lundi au vendredi de 14h à 19h30
Le mercredi de 14h à 18h
Les samedi et dimanche de 11h à 19h.