Un an avec le Club des spectateurs

Publié le 19/06/2015

Il y a un an, nous avons créé le Club des spectateurs.
Ses premiers membres reviennent sur une année d’échanges.

Une première saison s’achève, une saison qui a permis d’imaginer ensemble ce Club et ses actions, d’apprécier votre engagement et d’inventer un fonctionnement. A travers la découverte en amont d’un spectacle, les rencontres avec un metteur en scène ou le directeur du théâtre, avec des parents d’élèves ou des groupes venus des Centres Sociaux et Culturels, nous construisons ensemble une nouvelle manière d’être un relais de la culture sur tout le territoire de Colombes.

Pour eux, le Club c’est…

Le Club permet de créer du lien avec d’autres spectateurs et donc d’autres regards, comme avec l’équipe de l’Avant Seine. Nos échanges sont très vite passés à des relations sincères et chaleureuses. C’est avec un réel plaisir que je participe aux réunions du club.
Jean-Pierre

Ces rencontres sont l’occasion de fendre sa carapace, de partager ses surprises, d’oser exprimer simplement et parler. À l’Avant Seine je découvre des formes moins conventionnelles… Un rêve ! Je souhaite une contagion !
Dominique

Cela m’intéresse beaucoup et que je souhaiterais pouvoir continuer, développer les rencontres et les échanges et faire en sorte qu’il y ait moins d’anonymat entre les spectateurs qui partagent ensemble la joie de voir de beaux spectacles.
Rosette

Je suis infiniment heureuse de faire partie de ce club, vers lequel je suis venue un peu au hasard, sans très bien savoir en quoi il consistait. J’y suis toujours accueillie de manière chaleureuse, avec une attention particulière, un peu comme si j’arrivais chez des amis, à qui j’ai toujours quelque chose à raconter, avec qui j’ai envie de partager des émotions et des intuitions. Je me sens une privilégiée pouvant entrouvrir la porte de la salle des machines du magnifique paquebot qu’est l’Avant Seine et regarder ce qui s’y passe. Un peu l’envers du décor, la ruche derrière le rideau. Je peux saisir comment vous construisez, pas à pas, votre projet de faire du théâtre un lieu de vie et de convivialité. J’ai rencontré dans ce club d’autres affamés de culture. Croiser nos ressentis : passionnant ! Le club des spectateurs m’occupe l’esprit, l’air de rien, de manière suffisamment subtile pour que j’aie envie de faire revenir vers vous mes expériences enthousiastes d’autres spectacles, d’autres paris sur des partages culturels et artistiques. Pour finir, merci aux animatrices du Club d’être aussi solaires, ouvertes et créatives.
Véronique

En savoir plus / Nous rejoindre

club des spectateurs

Rejoignez un club de curieux et participez autrement à la vie de l’Avant Seine.