Des étudiants invités à remixer le théâtre

Publié le 27/09/2017

En 2017, l’Avant Seine s’associe au Lycée Claude-Garamont de Colombes pour offrir aux élèves de BTS Design Graphique un gigantesque terrain de jeu. Entre une première visite d’étude en avril 2017 et le rendu final en janvier 2018, les élèves seront amenés à découvrir le théâtre en journée et en soirée, à interroger des spectateurs, à observer et analyser les espaces d’autres lieux… le tout pour penser une refonte de la signalétique des espaces d’accueil du théâtre.

Ce projet, porté par Sophie Giorgetti et Virginie Gaubert, enseignantes en BTS Design Graphique / Option communication et média imprimés au Lycée Claude-Garamont, en partenariat avec la direction communication & développement de l’Avant Seine / Théâtre de Colombes, permettra aux élèves de se confronter à un cas pratique en situation réelle.

En fonction de projets présentés au terme de ce travail, certains éléments verront peut-être le jour au sein du théâtre.

Nous le saurons en janvier 2018, lorsqu’ils présenteront leurs projets devant un jury présidé par Grégoire Lefebvre, directeur du théâtre.

tous les projets

Découverte professionnelle, soufflage aux spectateurs déficients visuels, pratique en milieu scolaire…