Réparer les vivants

vendredi 19.03.2021 à 20h30 tarif B

Emmanuel Noblet

durée 1h20

Emmanuel Noblet adapte le livre phénomène de Maylis de Kerangal, Réparer les vivants et crée un spectacle bouleversant lauréat du Molière du seul en scène en 2o17.

Après avoir dompté les vagues sur son surf, Simon Limbres, 19 ans, est victime d’un accident qui le plonge dans le coma. Le Docteur Révol déclare la mort cérébrale du jeune homme. Sa famille traverse alors l’impensable et se confronte à une question vitale, le don d’organes. À des kilomètres de là, Claire Mejan attend une greffe : le cœur de Simon lui offrira peut-être un supplément de vie. Dans un monologue d’une pudeur poignante, Thomas Germaine interprète tous les rôles et expose cette course au suspense haletant. La mise en scène de ces vingt-quatre heures intenses et de cette ode à la vie emporte de bout en bout.

 

Distribution et mentions complètes

D’après le roman de Maylis de Kerangal.

Adaptation et mise en scène Emmanuel Noblet.

Avec la collaboration de Benjamin Guillard comédiens en alternance, Emmanuel Noblet et Thomas Germaine.

Eclairagiste et vidéaste Arno Veyrat / créateur son Sébastien Trouvé / designer sonore Cristián Sotomayor / imagerie médicale Pierre-Yves Litzler / régisseur général Johan Allanic.

Avec les voix de Maylis de Kerangal, Alix Poisson, Vincent Garanger, Benjamin Guillard, Constance Dollé Stéphane Facco, Évelyne Pelerin, Anthony Poupard, Olivier Saladin, Hélène Viviès.

Production déléguée Centre Dramatique National de Normandie-Rouen.

Coproduction Théâtre Montansier de Versailles.

Avec le soutien du Le Préau Centre Dramatique de Normandie – Vire, ODIA Normandie, La Compagnie Comédiamuse – Espace Rotonde.

Création Avignon 2015.

Molière 2017 du Seul-en-Scène et Prix Beaumarchais du Meilleur Spectacle 2017.

Date(s)

  • vendredi 19 mars 2021 - 20h30

Tarifs