Et si le rire était contagieux ?

le prochain
spectacle

Rions de tout, sans modération et tous ensemble : du Québec à la France en passant par le Maroc, 6 humoristes vous attendent de pied ferme pour vous émouvoir et augmenter votre espérance de vie.

Alex Vizorek, Ad Vitam, le 22 septembre : Humoriste de renom, chroniqueur pour France Inter, il n’est plus à présenter. Autant sur les planches que dans les médias, il continue de nous surprendre avec le nouveau sujet de son spectacle :  la… mort. Il s’appuie sur la philosophie, la biologie, la culture et sans oublier l’orgasme, appelé aussi la petite mort. Partant du postulat que ce thème concerne tout le monde, il nous offre avant tout un spectacle sur la VIE.

Virginie Fortin, Mes Sentiments, le 17 novembre : Révélée avec son sketch «Féminazie» et après avoir séduit le Québec, la pétillante Virginie Fortin signe son second seule en scène. A partir de nos questions (pas si) existentielles, elle débite des punchlines percutantes, avec un talent incontestable pour l’autodérision.

Panayotis Pascot, Presque, le 8 décembre : Phénomène de l’humour au parcours atypique, il s’impose avec son premier one-man-show où il explore avec fraîcheur et sincérité des sujets liés à l’intime, à l’amour, à la jeunesse. Panayotis Pascot s’est construit une solide notoriété en devenant par la suite chroniqueur dans Le Petit Journal et Quotidien. Mis en scène par Fary, Presque convie plusieurs personnages dont son père, son colocataire de quarante ans et l’humoriste lui-même. D’une volubilité désarmante, Panayotis Pascot nous touche en racontant avec autodérision ses différentes expériences, son intimité et quelques désillusions.

Marianne James, Tout est dans la voix, le 11 février : L’iconique Marianne James convie le public à un spectacle unique entre performance collective et conférence ludique sur la voix. En plus de retracer l’histoire du chant depuis Lascaux jusqu’à Céline Dion,elle délie également les cordes vocales des spectateurs. C’est le moment d’oser pousser la chansonnette.

Tania Dutel, Les Autres, le 31 mars : Tania Dutel libère les tabous féminins et le politiquement correct dans un one-woman-show intime et universel à l’humour mordant. L’ensemble des diktats sur notre alimentation, notre apparence, notre sexualité est la matière corrosive du show de l’humoriste, qui a un sens de la formule rare et décomplexé. Sincère et hilarante, l’artiste s’affirme comme la relève du standup hexagonal avec un spectacle truffé d’humour et d’émotions.

Ahmed Sparrow, le 15 juin : Ahmed Sparrow, Français/Algérien ou Algérien/ Français selon le côté où son humour se lève, est devenu la référence du stand-up provocateur en un temps record. Famille, amis, quotidien, actualités: avec lui, la complexité de ses sujets fond comme neige au soleil avec peu de tabou et beaucoup de franchise.

Billetterie fermée les lundis jusqu'au 11.05 !

Notre guichet billetterie sera fermé les lundis sur l’ensemble de la période de l’exposition Imaginarium jusqu’au 11 mai.

Elle reste bien entendu accessible en ligne 24h/24 !

À très vite,

L’équipe de l’Avant Seine